ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des éthylotests antidémarrage dans toutes les voitures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Des éthylotests antidémarrage dans toutes les voitures ?   Mer 7 Mai - 18:13

Le ministre de l'Ecologie, qui présente aujourd'hui une nouvelle campagne de sensibilisation, souhaite rendre obligatoire ce dispositif sur chaque véhicule.
Ce plan vise à remettre sous tension les enjeux de sécurité routière en rappelant la réalité des drames quotidiens de la route.


Jean-Louis Borloo passe à l'offensive. Même si les résultats du mois d'avril annoncés jeudi matin par Dominique Bussereau sont bons (recul de 19% du nombre des tués et de 30% de celui des blessés), le ministre de l'Ecologie souhaite que les Français maintiennent une attention de tous les instants au volant. Le ministère lance donc ce mercredi une nouvelle campagne de sensibilisation qui insiste sur le bilan quotidien des accidents : 13 morts et 300 blessés en moyenne en 2007.

Ce plan vise à remettre sous tension les enjeux de sécurité routière en rappelant la réalité des drames quotidiens de la route, explique le ministère. Cette campagne "avec un ton nouveau qui s'adresse à tous, et non exclusivement aux conducteurs", se déclinera sous forme de spots télévisés, puis au cinéma, à la radio et en encart de quatre pages dans la presse quotidienne régionale. La campagne récapitule les causes classiques de mort sur la route, en énumérant le nombre de vies qui auraient pu être sauvées en 2006 si tous les conducteurs avaient respecté les règles : 1271 pour l'alcool, 950 pour la vitesse et la distance de sécurité ou encore 424 pour le port de la ceinture. Afin de marteler le message, il comporte en outre une planche couvrant quasiment une page entière sur laquelle de petites silhouettes noires figurent les 4615 tués sur la route en 2007, une baisse de 2% par rapport à 2006, qui contraste avec une augmentation du nombre de blessés : 104.601 (+2,4%).

Dans Le Parisien, le ministre de l'Ecologie exprime également son souhait de rendre obligatoires les éthylotests antidémarrage. "Je souhaite qu'ils ne soient plus une option, mais soient à terme installés en série sur les véhicules", déclare-t-il. "Nous continuons d'y réfléchir avec les constructeurs et nos partenaires européens. On pourrait très bien se donner comme objectif de rendre ce dispositif obligatoire", explique-t-il.

Revenant sur la nouvelle campagne, le ministre affirme qu'"il fallait créer un électrochoc" car "les dernières données montrent un relâchement des automobilistes". Concernant les radars, "nous maintenons l'objectif de 500 de plus par an d'ici à 2012", précise-t-il. Selon une enquête publiée mardi par l'Institut de veille sanitaire, les accidents de la route font, du fait du lourd tribut payé par les motards, autant de blessés "avec séquelles majeures" que de tués, contrairement à ce qu'indiquent les chiffres officiels.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des éthylotests antidémarrage dans toutes les voitures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le romantisme peut il s'exprimer dans toutes les langues
» Toute la musique...Dans toutes les pieces
» Richesses de la langue française.
» Un joyeux Noël à vous tous!
» Johnny Hallyday vient d’emménager dans sa nouvelle maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: