ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Plus de 100 arrestations dans un foyer de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Plus de 100 arrestations dans un foyer de Paris   Mar 12 Fév - 20:16

Plus de 400 policiers ont été mobilisés lors de cette opération visant un foyer parisien hébergeant des travailleurs immigrés dans des conditions indignes.
L'information judiciaire avait mis en évidence l'existence de filières de logeurs hébergeant à prix fort des travailleurs migrants dans des conditions insalubres.


La police a placé en garde à vue 114 personnes mardi à Paris, dont 105 étrangers qui seraient en situation irrégulière, à la suite d'une opération d'une ampleur rare qui a mobilisé 400 policiers dans un immeuble hébergeant des travailleurs immigrés du XIIIe arrondissement. Les policiers agissaient sur commission rogatoire d'un juge d'instruction qui enquête sur une présumée filière d'immigration illégale, un trafic de faux documents administratifs et l'hébergement "dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine", qui est une infraction pénale. Les policiers ont agi avec les contrôleurs de sécurité de l'habitat de la préfecture de police, service qui avait émis un avis défavorable à l'exploitation du foyer le 6 février.

Neuf des personnes arrêtées sont des animateurs présumés du réseau, les autres sont des résidents qui semblent être en situation irrégulière et qui seraient principalement maliens. Les premiers sont susceptibles de poursuites, les seconds d'une expulsion. Deux étrangers hébergés dans le foyer ont par ailleurs été libérés après leur arrestation, car ils disposaient de papiers en règle.

Le Mrap dénonce une "rafle"

"L'information judiciaire a mis en évidence l'existence de filières de logeurs hébergeant à prix fort des travailleurs migrants dans des conditions insalubres", dit la préfecture de police dans un communiqué. Pour sa part, le MRAP a vivement condamné ce qu'il a appelé une "rafle". L'association anti-raciste rapporte que 29 portes de chambres ont été fracassées lors de l'opération, de même que le bureau du directeur du foyer. Elle parle de 140 sans-papiers arrêtés.

Plusieurs incendies entre avril et septembre 2005 à Paris dans des foyers d'immigrés vétustes avaient fait une cinquantaine de morts. Ces drames avaient mis en lumière l'ampleur du problème dans la capitale, qui souffre d'un manque de capacité d'hébergement pour travailleurs à bas salaires. Par ailleurs, le nouveau ministère de l'Immigration dirigé par Brice Hortefeux s'est vu officiellement assigner par l'Elysée des objectifs chiffrés d'expulsions, qui n'ont pu être complètement atteints l'année dernière. Des consignes de fermeté ont été données aux services spécialisés pour intensifier les actions.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plus de 100 arrestations dans un foyer de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auditions, castings, recherche musiciens...
» El Mojito
» Webcams du Parc
» [PARIS?] "...alors Paris sera numéro un sur notre liste." {Randy Philips}
» Elle lui montre ses seins pour lui voler 300 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: