Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Accident meurtrier à Paris : 7 ans de prison pour le conducteur

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Accident meurtrier à Paris : 7 ans de prison pour le conducteur Empty
MessageSujet: Accident meurtrier à Paris : 7 ans de prison pour le conducteur   Accident meurtrier à Paris : 7 ans de prison pour le conducteur EmptyMer 6 Fév - 20:06

L'automobiliste de 36 ans, qui avait percuté en décembre 2006 une Polo, tuant 4 jeunes, a été condamné mercredi à 7 ans de prison.
Il roulait en état d'ivresse et avait grillé un feu rouge.



L'automobiliste de 36 ans reconnu coupable d'avoir provoqué la mort de quatre jeunes gens dans un accident d'une rare violence à la veille de Noël 2006 en plein Paris a été condamné mercredi à sept ans d'emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de Paris. Le tribunal a également prononcé une annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant un délai de dix ans. Reconnu coupable d'homicide involontaire avec circonstances aggravantes, il encourait 10 ans d'emprisonnement.

Le procureur, insistant sur "le cumul extraordinaire de fautes" du conducteur, avait demandé le 23 janvier au tribunal de "ne pas descendre en dessous de sept ans". L'automobiliste, un entrepreneur paysagiste domicilié dans l'Essonne, est en détention provisoire depuis l'accident survenu le 23 décembre 2006 avenue d'Italie dans le XIIIe arrondissement.

IIl nie avoir grillé le feu, un fait "avéré"

L'enquête avait mis en évidence qu'il conduisait sa Mercedes avec un taux d'alcoolémie de 1,16 g/l, qu'il avait fumé du cannabis au cours de la soirée, et que sa vitesse dépassait les 130 km/h sur cette grande artère, lorsqu'il a refusé la priorité, en grillant un feu rouge, à une Polo transportant six jeunes originaires de Seine-et-Marne. Quatre d'entre eux, âgés de 17 à 20 ans, avaient été tués sur le coup et les deux autres blessés, dont une adolescente de 17 ans, victime d'une grave fracture du bassin. Cette dernière est venue à la barre expliquer qu'elle risquait de boiter encore plusieurs années après la grave fracture du bassin qu'elle a subie.

En fin d'audience le 23 janvier, l'automobiliste avait demandé pardon aux familles. "Je serais prêt à donner ma vie pour les faire vivre si c'était possible". Mais avait nié de nouveau avoir grillé le feu, un élément pourtant "absolument avéré" selon le procureur, après les déclarations concordantes de deux témoins. Selon les premières confidences du conducteur à un de ses passagers juste après la collision, le feu n'était plus vert quand la Mercedes a franchi le carrefour. "Excuse moi, je suis passé à l'orange, ça y est j'ai plus de permis", aurait déclaré le chauffeur, selon une déposition du témoin que le président avait lue à l'audience. Parlant des "aveux très limités" du prévenu et de son "repentir chichement mesuré", le procureur avait estimé : "ça ne serait pas convenable de ne pas prendre en compte l'immense souffrance des victimes, de ces familles endeuillées".
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident meurtrier à Paris : 7 ans de prison pour le conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident sur l'A9 : le conducteur du minibus avait bu
» Fin de cavale pour le meurtrier belge
» Retour au tribunal pour le meurtrier du petit Mathias
» Prison ferme pour le marchand de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser