ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Accident sur l'A9 : le conducteur du minibus avait bu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Accident sur l'A9 : le conducteur du minibus avait bu   Mar 25 Mar - 20:30

Le chauffeur du Trafic, à l'origine de l'accident mortel lundi avait 1,05 g d'alcool dans le sang et ne possédait pas de permis.
Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances précises de l'accident.


Info LCI - Les prélèvements sanguins ont parlé. Le chauffeur du Trafic à l'origine de l'accident mortel lundi après-midi sur l'A9 avait 1,05 grammes d'alcool dans le sang, au lieu des 0,5 gr autorisés. De plus, l'homme conduisait sans permis. Selon le correspondant de LCI citant des gendarmes, il ne l'avait jamais passé. "Ce taux d'alcoolémie pourrait bien évidemment expliquer l'accident", a commenté le commandant Eric-Pierre Molowa.

Le drame s'est déroulé vers 16 heures quand le minibus qui "circulait sur la voie centrale, a fait une embardée sur la droite puis sur la gauche à une vitesse semble-t-il normale", indiquait la gendarmerie peu après la collision. La camionnette a heurté deux voitures venant en sens inverse. Le taux d'alcoolémie du conducteur d'une des voitures percutées par le minibus s'est révélé égal à "zéro".

Sept personnes ont été tuées. Les victimes sont cinq compagnons d'Emmaüs qui se trouvaient dans le Trafic, un étudiant de 19 ans au volant d'une de ces deux voitures ainsi qu'un passager de ce véhicule, un auto-stoppeur de 40 ans de la région de Montpellier. Quatre personnes ont par ailleurs été gravement blessées. L'une d'elle se trouvait mardi dans une situation jugée très critique. Il s'agit du sixième passager du minibus, un compagnon d'Emmaüs également.

Une enquête judiciaire a été ouverte parallèlement à une enquête administrative. Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau s'est rendu sur les lieux de l'accident mardi accompagné par Martin Hirsch. Le Haut commissaire aux Solidarités actives et ancien président d'Emmaüs France s'est dit "totalement bouleversé par cette catastrophe", soulignant qu'il connaissait personnellement certains compagnons décédés". A la communauté de Labarthe-sur-Lèze, une cellule psychologique a été mise en place. "C'est la consternation", a déclaré Jean-Pierre Ramé, l'administrateur, selon lequel le conducteur du minibus était "un chauffeur confirmé". Quand l'accident s'est produit, les compagnons revenaient de la feria d'Arles.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Accident sur l'A9 : le conducteur du minibus avait bu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fête des Loges] - Accident
» Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
» Accident Panoramabahn
» [SF Kentucky Kingdom] Grave accident
» [Efteling] Accident évité de justesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: