ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trop de passe-droits pour les célébrités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Trop de passe-droits pour les célébrités ?   Jeu 6 Mar - 16:16

Un rapport d'une agence de l'Onu pointe le laxisme de nombre de gouvernements envers les "people" qui se droguent. Emoi au Royaume-Uni, particulièrement visé.
Dans ce pays, plusieurs artistes de renom ont eu maille à partir avec la justice pour leur consommation de drogue, notamment de cocaïne.


En matière de drogues, les sanctions ne seront pas les mêmes selon que vous soyez célèbre ou pas. Le rapport annuel de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), publié mercredi, pointe ainsi le laxisme des autorités dans nombre de pays face aux célébrités qui se droguent. C'est en outre la première fois que cet organe de l'ONU, basé à Vienne, souligne l'influence néfaste sur leurs fans de certaines vedettes ayant eu des démêlés avec la drogue, comme Amy Winehouse, Pete Doherty ou Kate Moss au Royaume-Uni.

Le rapport annuel de l'OICS ne mentionne pas de nom, mais regrette le laxisme de certaines forces de police ou de certains tribunaux envers les célébrités poursuivies pour usage de drogue. "Il ne devrait pas y avoir de différence entre une célébrité qui viole la loi et une non-célébrité", estime le professeur Hamid Ghodse. "Non seulement cela envoie un mauvais message aux jeunes, qui sont souvent influençables, mais cela pousse également le grand public au cynisme face à la réponse apportée aux délinquants en matière de drogue".

Ce rapport a fait grand bruit au Royaume-Uni où plusieurs artistes de renom ont eu maille à partir avec la justice pour leur consommation de drogue, notamment de cocaïne. Le musicien Pete Doherty a jusqu'à présent échappé à la prison ferme à plusieurs reprises, tandis que la chanteuse Amy Winehouse a accepté une énième cure de désintoxication après avoir été filmée en train de consommer ce qui semble être du crack en janvier dernier. En 2005, le mannequin Kate Moss avait été filmée en train de prendre de la cocaïne. Ce scandale n'avait donné lieu à aucune condamnation.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trop de passe-droits pour les célébrités ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE 4 CORS DROITS
» Lunettes ou lentilles ?
» Nouveaux cors
» Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher
» S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: