Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trois gendarmes et un fuyard tués dans une course poursuite

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Trois gendarmes et un fuyard tués dans une course poursuite Empty
MessageSujet: Trois gendarmes et un fuyard tués dans une course poursuite   Trois gendarmes et un fuyard tués dans une course poursuite EmptyVen 25 Jan - 21:48

La collision train voiture dans les Vosges, le 25 janvier 2008Les gendarmes ont été fauchés par l'arrière du véhicule qu'ils poursuivaient lorsque celui-ci a été percuté par un train.
Selon le procureur, le fuyard roulait sans permis et était "défavorablement connu" par les gendarmes.



Une dramatique collision entre un train et une voiture, à l'issue d'une course-poursuite, a entraîné la mort de quatre personnes, dont trois gendarmes, dans la nuit de jeudi à vendredi à Neufchâteau, dans les Vosges. L'accident s'est produit à vers 1h45 sur un passage à niveau après la prise en chasse d'une voiture par une patrouille de gendarmes. Selon le procureur d'Epinal Bernard Marchal, les trois gendarmes ont été fauchés par l'arrière du véhicule qu'ils poursuivaient lorsque celui-ci a été percuté par un train. Sous l'effet du choc, la voiture du fuyard a "fait tampon", tuant deux gendarmes sur le coup et blessant mortellement le troisième. La quatrième personne décédée est un jeune homme de 21 ans "interpellé à plusieurs reprises, notamment pour des affaires de stupéfiants", a affirmé le magistrat.

Toujours selon le procureur, les trois gendarmes, âgés de 21, 25 et 26 ans, ont "fait des signes" au train qui arrivait, ce que "le machiniste atteste", même s'il n'en a "pas compris le sens". "C'est en voulant secourir un conducteur dont ils connaissaient les antécédents que les gendarmes ont péri tous les trois", a souligné Bernard Marchal, qui a voulu "rendre hommage à leur courage, à leur abnégation". Car selon lui, le jeune homme poursuivi, qui conduisait, sans permis de conduire, une voiture volée aurait essayé d'échapper aux militaires en franchissant un passage à niveau dont les barrières étaient abaissées. Son véhicule aurait été bloqué par un premier train puis happé par un autre, un convoi de marchandises.

Trafic ferroviaire interrompu

D'après les pompiers, aucun blessé n'est à déplorer dans le premier train, dont la locomotive semble quasiment intacte. Plusieurs dizaines de pompiers et gendarmes sont présents sur les lieux de l'accident. L'accident pourrait également avoir fait une autre victime. "Il faudra attendre que le véhicule soit complètement dégagé pour être certain qu'il n'y a pas un autre occupant côté passager", alors que cette partie de l'automobile reste encastrée sous la locomotive, a observé Bernard Marchal. Le trafic ferroviaire est pour l'instant interrompu dans les deux sens.

Dans un communiqué de l'Elysée, le chef de l'État Nicolas Sarkozy a tenu a exprimer aux familles et au groupement de gendarmerie des Vosges "sa très vive émotion". Il leur adresse ses plus sincères condoléances et son soutien dans cette épreuve, poursuit le texte. Michèle Alliot-Marie a présenté aux familles des trois militaires décédés "ses plus sincères condoléances et les assure de tout son soutien dans cette terrible épreuve". La ministre de l'Intérieur souhaite que "toute la lumière soit faite" sur les circonstances du drame. François Fillon se rendra sur place ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois gendarmes et un fuyard tués dans une course poursuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gendarmes veulent s'exprimer au grand jour
» Trois mois avec sursis requis contre le rappeur Sinik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser