Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot   Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot EmptyMar 15 Avr - 19:09

L'ancienne star de cinéma était jugée mardi pour la 5e fois en correctionnelle pour "incitation à la haine raciale" en raison de propos sur les musulmans.
Le jugement a été mis en délibéré.


"Je suis un peu fatiguée de poursuivre Mme Bardot", a déclaré lors de l'audience le substitut du procureur Anne de Fontette, avant de requérir une peine de deux mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende à l'encontre de l'ancienne actrice. "BB", aujourd'hui âgée de 73 ans était ce mardi jugée pour la cinquième fois en correctionnelle à Paris pour "incitation à la haine raciale" en raison de propos sur les musulmans. La prison, même avec sursis, est une sanction très rare dans ce type d'affaires. Si l'intéressée n'était pas présente à l'audience, ses avocats ont plaidé la relaxe, car elle se dit de bonne foi et réfute tout racisme.

Des associations antiracistes avaient à nouveau porté plainte l'an dernier après des propos tenus dans une lettre envoyée à Nicolas Sarkozy par Brigitte Bardot, à propos de la fête musulmane de l'Aïd-el-Kébir, et publiée dans la revue de la fondation de l'ex-actrice, L'Info-journal. "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait l'ancienne comédienne. Le Mrap, un des plaignants, a demandé au tribunal de tenir compte de la récidive. Brigitte Bardot a déjà été condamnée quatre fois depuis 1997 à des peines d'amendes d'une valeur croissante de 1500 euros, puis 3000 euros, puis 4500 euros, puis 5000 euros, pour "incitation à la haine raciale", toujours en raison de ses propos sur les musulmans.

La dernière sanction en 2004 visait des passages de son livre Un cri dans le silence où elle assimilait les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux musulmans en général, dénonçait "l'islamisation de la France" et assimilait les musulmans à des "envahisseurs". Celle qui a pris en charge depuis son retrait de l'écran dans les années 70 la défense de la cause animale s'en prend aux pratiques religieuses des musulmans, notamment l'abattage rituel des moutons pour la fête de l'Aïd el Kébir. Le jugement a été mis en délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois mois avec sursis requis contre le rappeur Sinik
» OGM - 180 jours-amende requis contre les faucheurs
» France: plan de lutte contre la maladie d'Alzheimer, 1,6 milliard d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser