Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Etats-Unis - Un homme enceint réclame le droit de procréer

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Etats-Unis - Un homme enceint réclame le droit de procréer Empty
MessageSujet: Etats-Unis - Un homme enceint réclame le droit de procréer   Etats-Unis - Un homme enceint réclame le droit de procréer EmptySam 5 Avr - 18:07

Une femme devenue homme après opération, qui affirme attendre un enfant, se bat pour faire reconnaître son droit de mener à terme sa grossesse.
Un médecin a refusé de s'occuper de l'homme et de sa femme, après avoir consulté un comité d'éthique.


Arnold Schwarzenegger avait soulevé l'hypothèse en 1994 avec Junior, film dans lequel il incarnait un scientifique qui tentait de mettre un terme à la stérilité en menant à son terme une grossesse. Quatorze ans plus tard, la réalité a rattrapé la fiction : aux Etats-Unis, un homme affirme être enceint. Cet homme, Thomas Beatie, est un transsexuel, une femme devenue homme après une opération.

Thomas Beatie assure attendre un enfant et défend dans les médias américains son droit de procréer. Légalement devenu un homme depuis son opération de chirurgie reconstructive au niveau de la poitrine et un traitement à base de testostérone (hormone mâle), Thomas Beatie a néanmoins choisi de conserver ses organes reproducteurs féminins, a-t-il expliqué dans plusieurs magazines et dans l'émission de télévision d'Oprah Winfrey, regardée quotidiennement par des millions d'américains. "Je pense que le désir d'enfant n'est pas féminin ou masculin. C'est un désir humain. J'ai le droit d'avoir un enfant biologique", a-t-il lancé arborant barbe et carrure virile.

Cet habitant de l'Oregon, où il vit avec la femme qu'il a épousée après son changement légal de sexe, avait révélé il y a quelques semaines à Advocate.com, un magazine homosexuel respecté, qu'il attendait un enfant pour le mois de juillet. "Pour nos voisins, ma femme Nancy et moi-même ne sommes pas du tout extraordinaires", écrivait-il, expliquant que son épouse avait subi une ablation de l'utérus et ne pouvait porter un bébé. L'enfant a été conçu par insémination artificielle après que Thomas Beatie eut cessé les traitements qui renforçaient sa virilité.

"Notre situation est un plongeon dans l'inconnu que ce soit légalement, politiquement ou socialement", reconnaissait-il dans la revue, relevant avoir rencontré l'opposition de plusieurs médecins et l'incompréhension de proches. Un médecin a ainsi refusé de s'occuper du couple après avoir consulté un comité d'éthique. En revanche, celui qui le suit a expliqué à la télévision que le foetus était "parfaitement sain" et qu'il s'agissait "d'une grossesse normale". "Qu'est-ce que cela fait d'être un homme enceint? C'est incroyable! En dépit du fait qu'une vie grandit à l'intérieur de mon gros ventre, je suis toujours l'homme que je suis", ajoutait-il dans Advocate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis - Un homme enceint réclame le droit de procréer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis - Gays, gays, marions-les !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser