Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'affaire Ouaddou au tribunal

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

L'affaire Ouaddou au tribunal Empty
MessageSujet: L'affaire Ouaddou au tribunal   L'affaire Ouaddou au tribunal EmptyMar 18 Mar - 20:18

Le supporteur qui avait insulté le capitaine marocain de Valenciennes lors du match de Ligue 1 Metz-Valenciennes le 16 février, comparaît cet après-midi pour "injures publiques à caractère racial".

"Sale négro", "sale arabe", "espèce de singe". Ces propos, lancés le 16 février dernier depuis la tribune des supporters messins par C.H., un agent de sécurité de 37 ans, à l'encontre du capitaine marocain de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, avaient suscité une vague d'indignation. Indignation si forte, que très vite cette affaire d'injures racistes est devenue "l'affaire Ouaddou".

C.H. comparaît cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Metz pour "injures publiques à caractère racial". La Licra, qui s'est portée partie civile, réclame 2.000 euros de dommages et intérêts. Le prévenu devra également faire face aux plaintes d'Abdeslam Ouaddou, du FC Metz, de la Ligue de football professionnel (LFP), de la Fédération française (FFF) et de SOS Racisme.

Ce fameux 16 février, excédé par les propos racistes de C.H., Abdeslam Ouaddou était monté dans la tribune du stade Saint-Symphorien, à la mi-temps du match de Ligue 1 Metz-Valenciennes, pour s'expliquer avec le supporter qui avait ensuite été remis aux forces de l'ordre. La capitaine de Valenciennes, qui a dit avoir prévenu l'arbitre de ces insultes durant le match, ce que ce dernier a nié, avait, de son côté, reçu un avertissement pour son comportement.

Après trente-six heures de garde à vue, C. H. avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le préfet de Moselle l'avait interdit de stade pour trois mois. Le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, s'était déplacé dans le Nord pour s'entretenir avec le défenseur valenciennois à son domicile. La garde des Sceaux, Rachida Dati, avait, elle, rappelé avoir "donné des instructions claires à tous les parquets" pour que ce type d'infraction soit réprimé. Le prévenu, interviewé ce matin sur France Info, s'est excusé pour ses propos tenus lors du match.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Ouaddou au tribunal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drame de Neuilly au tribunal
» Retour au tribunal pour le meurtrier du petit Mathias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser