Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des kits "clés en main" pour frauder aux Assedic

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Des kits "clés en main" pour frauder aux Assedic Empty
MessageSujet: Des kits "clés en main" pour frauder aux Assedic   Des kits "clés en main" pour frauder aux Assedic EmptyVen 14 Mar - 19:23

1000 à 3000 euros pour un dossier comportant fiches de paie, contrat de travail, attestation d'employeur... La PJ de Cergy a démantelé un trafic très organisé.
Cette escroquerie aurait permis de détourner 600.000 euros en un an au détriment de l'assurance chômage.


Chaque dossier coûtait entre 1000 et 3000 euros. A l'intérieur, tous les documents nécessaires pour se glisser dans la peau d'un employé fraîchement licencié et obtenir indûment des indemnités de l'assurance-chômage. On trouvait notamment dans ce kit l'indispensable contrat de travail, les fiches de paie, l'attestation de l'employeur, un reçu pour solde de tout compte... Il ne restait plus qu'à contacter l'assurance chômage, quitte à reverser ensuite une partie des gains aux ingénieux fabricants de ces dossiers "clés en main".

Ce lucratif petit commerce (il aurait rapporté dans les 600.000 euros en un an), révélé par Le Parisien, a pris fin avec le démantèlement du réseau d'escrocs aux Assedic par la police judiciaire de Cergy. Les suspects appartenaient essentiellement à la communauté des chrétiens venus de Turquie et d'Irak, et résidaient pour la plupart en Seine-Saint-Denis, dans le Val-d'Oise et en Seine-et-Marne. Une partie des fonds reversés par les bénéficiaires des fameux "dossiers" aboutissait d'ailleurs dans les caisses de l'association des Assyro-Chaldéens. Actuellement, près d'une vingtaine de personnes seraient mises en examen.

Les soupçons des enquêteurs avaient été éveillés par le cas de l'entreprise de confection Tomtex. Son dépôt de bilan avait été suivi par un nombre suspect de demandes d'indemnisation de la part de prétendus ex-employés - un nombre en tout cas bien peu en rapport avec l'activité, plutôt réduite, de la société avant son dépôt de bilan. Ironiquement, c'est la perfection même des dossiers qui aura le plus mis la puce à l'oreille des membres de la PJ du Val-d'Oise : "Il ne manquait jamais un seul document", assure ainsi l'un d'eux, cité par Le Parisien. Et par ailleurs, de dossier en dossier, "on retrouvait des numéros de série équivalents, des similitudes étonnantes". Trop parfait pour être honnête...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des kits "clés en main" pour frauder aux Assedic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de parcours pour la sulfureuse "Madame Gil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser