Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jean Sarkozy se lance en politique

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Jean Sarkozy se lance en politique Empty
MessageSujet: Jean Sarkozy se lance en politique   Jean Sarkozy se lance en politique EmptyMer 20 Fév - 19:53

Jean Sarkozy annonce qu'il est candidat à l'élection cantonale de Neuilly-sud.
Il l'aurait fait en accord avec son ancien co-listier Arnaud Teullé, en meeting ce soir à Neuilly.


Son père s'était présenté à sa première élection à 26 ans, il se présente à 21 ans. Après avoir renoncé à sa candidature aux élections municipales de Neuilly, Jean Sarkozy a annoncé mercredi après-midi qu'il serait "le candidat de la majorité présidentielle" à l'élection cantonale de Neuilly-sud. L'information avait été dévoilée par Le Figaro mardi puis répétée par RTL mercredi matin. Jean Sarkozy devait déposer sa candidature mercredi avant 16 heures pour qu'elle soit valide.

Afin de briguer un siège au Conseil général des Hauts-de-Seine que son père avait présidé de 2004 à 2007, le fils cadet du chef de l'Etat aurait rencontré Jean-Christophe Fromantin, le nouveau candidat de l'UMP à Neuilly, pour lui proposer un marché sur la liste qu'il présente aux cantonales: " Vous me laissez me présenter au Conseil général, et vous ne prenez pas Marie-Cécile Ménard sur votre liste ", toujours selon Le Figaro.

Marie-Cécile Ménard, conseillère générale UMP, Jean Sarkozy et Arnaud Teullé avaient décidé d'abandonner la liste de David Martinon, le candidat initial de l'UMP à la mairie de Neuilly, après la publication d'un sondage le donnant perdant face à Jean-Christophe Fromantin. Commence alors un feuilleton qui verra Arnaud Teullé faire cavalier seul pour briguer la mairie de Neuilly. Dernier épisode : Jean Sarkozy est tête de liste cantonale UMP à Neuilly. Il explique qu'"Arnaud Teullé souhaite se consacrer exclusivement à la campagne des élections municipales" mais ce dernier n'indiquera que mercredi soir s'il est ou non candidat aux cantonales, lors d'un meeting où doivent assister des proches de l'Elysée.

Le psychodrame de Neuilly aura permis à Sarkozy fils de faire une entrée fracassante en politique. VSD revient sur la polémique cette semaine, révélant que le jeune homme de 21 ans aurait dit au chef de l'Etat que le "cas Martinon " était une "erreur de casting " dès la fin du mois de décembre.

Sur Internet, une vidéo postée sur le site de Rue89 filmée le 9 février, montre Jean Sarkozy préparer les militants UMP de Neuilly au lâchage de David Martinon et critiquer la décision de son père de soutenir ce candidat parachuté. "Quand, tous les jours, on vient me voir pour me dire «ça ne va pas, la campagne prend pas, ce n'est pas du lynchage, c'est une éthique de responsabilité", explique-t-il. D'une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de son père, il poursuit "Neuilly est une ville capable d'élire à 80% Nicolas Sarkozy et de lui dire quelques mois après monsieur le maire qui est aussi notre président, ‘on vous aime beaucoup, mais laissez-nous choisir' ".
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Sarkozy se lance en politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser