Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents Empty
MessageSujet: Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents   Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents EmptySam 2 Fév - 20:01

Le couple a été condamné à 15 ans et 9 ans d'emprisonnement pour avoir tenté de supprimer ses cinq enfants en les empoisonnant, tuant une de leurs filles.
Pris dans une spirale de surendettement à laquelle ils ne voyaient pas d'issue, le couple avait fait une injection d'insuline à leurs cinq enfants.


Un couple surendetté, jugé depuis lundi en appel pour avoir tenté en 2002 de supprimer ses cinq enfants en les empoisonnant, tuant une de leurs filles, a été condamné vendredi à des peines de respectivement quinze et neuf ans d'emprisonnement par la cour d'assises d'Amiens. La condamnation du mari est identique à celle prononcée en première instance tandis que celle de la femme est inférieure d'un an. La mère va toutefois retourner en prison dès vendredi soir, alors qu'elle avait comparu libre cette semaine à la suite d'une libération provisoire pour raison médicale.

Pris dans une spirale de surendettement à laquelle ils ne voyaient pas d'issue, les époux avaient, dans la nuit du 18 au 19 août 2002, fait une injection d'insuline à leurs cinq enfants. Seule Alicia, leur fille de 11 ans, était décédée. L'avocat général a demandé vendredi qu'ils soient condamnés à la même peine que celle prononcée en première instance en octobre 2005 par la cour d'assises de l'Oise. Il a rappelé qu'ils avaient fait appel en affirmant ne pas contester la peine mais uniquement vouloir expliquer leur geste à leurs enfants survivants.

"Un grand moment d'émotion"

Deux enfants présents sur les quatre qui avaient échappé à la mort et s'étaient portés parties civiles, n'ont pas réagi à l'énoncé du verdict. Les survivants, âgés de 11 mois, 3, 6 et 13 ans à l'époque des faits, avaient immédiatement été retirés à leurs parents. Il était "très important que les parents puissent leur expliquer le désespoir qui était le leur à l'époque", a déclaré Me Franck Berton, avocat de l'épouse. Selon lui, au tribunal, la réaction de la mère à la vue de ses enfants a été "un grand moment d'émotion et de détresse à la fois".

Le couple formé d'un conducteur d'engins et d'une garde-malade d'une quarantaine d'années, qui résidaient dans un modeste pavillon de Laversines, près de Beauvais, dans l'Oise, devait rembourser une vingtaine de crédits à la consommation pour un montant total d'environ 229.000 euros. Décidés à en finir, les parents avaient prévu de tuer d'abord les enfants, deux garçons et trois filles, puis de mettre fin à leurs jours. Mais les doses étaient trop faibles, sauf pour Alicia, décédée près de trois semaines plus tard à l'hôpital. "Si le surendettement a été l'élément déclencheur, le couple faisait état d'une fragilité psychologique importante qui explique le passage à l'acte", a souligné Me Berton.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents   Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents EmptySam 2 Fév - 20:03

J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse vouloir tuer ses enfants. Qu'ils se suicident tous les deux car ils s'en sortent plus, je comprends, mais qu'ils empoisonnent leurs enfants j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Haute Marne
Emploi/loisirs : ex agent commercial à la SNCF
Humeur : toujours d'humeur égale
Date d'inscription : 26/01/2008

Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents   Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents EmptySam 2 Fév - 22:36

ben moi j'ai du mal à comprendre les deux. Perso si mes parents se suicidaient je préférerais presque qu'il me tue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents   Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents EmptySam 2 Fév - 22:44

Peut-être parce que tu as du mal à comprendre le suicide. Maintenant c'est vrai que j'avais pas vu le pb sous l'angle de vue des gamins. Ce que je voulais dire c'est q quand tu es parents, je pense q c'est "contre nature" de tuer ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents Empty
MessageSujet: Re: Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents   Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants empoisonnés : peines confirmées pour les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser