Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un copilote attaché à un siège après des troubles psychiques en plein vol

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Un copilote attaché à un siège après des troubles psychiques en plein vol Empty
MessageSujet: Un copilote attaché à un siège après des troubles psychiques en plein vol   Un copilote attaché à un siège après des troubles psychiques en plein vol EmptyJeu 31 Jan - 20:31

Le copilote d'un avion d'Air Canada, victime de troubles psychiques soudains en plein vol, criait, pleurait et a dû être attaché à un siège après avoir été extrait de force de la cabine de pilotage, rapporte mercredi le quotidien The Globe and Mail.




Air Canada avait indiqué mardi qu'un de ses avions effectuant une liaison entre Toronto et Londres avec 146 passagers à bord, avait dû se dérouter vers Shannon en Irlande lundi, après que le copilote eut été victime en vol d'un "malaise", dont la compagnie n'avait pas précisé la nature.

Selon des témoignages cités par le journal de Toronto, le copilote qui avait enlevé ses chaussures, criait, pleurait et invoquait Dieu. Il été sorti de force de la cabine de pilotage et maîtrisé par des membres de l'équipage avec l'aide d'un voyageur appartenant aux forces canadiennes.

Il continuait à crier lorsqu'il a été attaché à un siège, a raconté au journal un Torontois, dont l'épouse se trouvait à bord avec son bébé.

"Ca a été une expérience plutôt traumatisante" pour elle, a-t-il dit.

Le copilote a été emmené en ambulance dans un établissement psychiatrique, après l'atterrissage de l'appareil à Shannon, selon des medias canadiens.

La porte-parole d'Air Canada, Isabelle Arthur, avait indiqué mardi que le pilote avait suivi les procédures en atterrissant à Shannon plutôt que de continuer sur Londres, assurant qu'à "aucun moment la sécurité des passagers n'a été compromise".

Dans un communiqué, l'association des pilotes d'Air Canada a salué mercredi la façon dont l'équipage s'est conduit pendant cet incident.

"Bien que les cas de maladie d'un membre d'équipage soient rares, les pilotes sont formés pour y faire face", a déclaré le commandant Andy Wilson, président de l'association, qui regroupe 3.300 pilotes.

"En déroutant son avion, le pilote a suivi les procédures opérationnelles avec le professionnalisme attendu des pilotes d'Air Canada", a ajouté M. Wilson, précisant que le copilote était actuellement traité dans un hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un copilote attaché à un siège après des troubles psychiques en plein vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un policier ivre tire en plein restaurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser