ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inde - Endormis, ils oublient d'atterrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Inde - Endormis, ils oublient d'atterrir   Ven 27 Juin - 0:02

Ceci n'est pas un détournement mais un oubli ou une gaffe, au choix. Il y a une quinzaine de jours, en Inde, un avion de la compagnie publique Air India qui se rendait à Bombay a raté sa destination. Les deux pilotes, assommés de fatigue, se seraient assoupis selon le journal The Times of India.

L'Airbus A320, parti de Dubaï vers 1 heure avec une centaine de passagers à son bord, avait atterri une première fois à Jaïpur (Etat indien du Rajasthan) vers 7 heures avant de se rediriger vers la capitale indienne. Mais vol de nuit et de longue durée rime avec pilotage automatique. Alors lorsque les aiguilleurs du ciel de l'aéroport de Bombay ont contacté l'équipage pour les procédures d'atterrissage, forcément personne n'a répondu. Pire encore, personne n'a atterri. L'avion a poursuivi sa route vers la station balnéaire Goa, plus au sud. L'incident s'est clos lorsque les aiguilleurs du ciel ont enclenché l'alarme de sécurité dans le cockpit, réveillant ainsi les pilotes qui ont immédiatement fait demi-tour.

"Après avoir effectué un vol de nuit, le niveau de fatigue est maximum et les deux pilotes se sont endormis une fois partis de Jaïpur", a relaté une source anonyme au quotidien. "C'est seulement quand l'avion est entré dans l'espace aérien au-dessus de Bombay que la tour de contrôle s'est rendue compte que les pilotes ne répondaient pas", a poursuivi la source du journal qui confie que les passagers ont "même pensé à un détournement".

Le porte-parole d'Air India, Jitender Bhargava, a formellement récusé cette interprétation des faits :"l'article du Times of India est absolument incorrect, dénué de faits, trompeur et irresponsable. C'est de l'imagination". Ce dernier a même accusé The Times of India, l'un des premiers journaux indiens dans un secteur de la presse extrêmement concurrentiel, de "faire du lobbying pour quelqu'un". L'article affirme qu'Air India a cherché à enterrer l'incident. Pour le porte parole, l'avion n'a pas raté sa destination mais s'est trouvé au cœur d'un problème de communication."Nous avons remonté la liste des vols des trente derniers jours : un avion a bien dépassé Bombay de 15 km et, à cette vitesse, cela se déroule en très peu de temps, puis cet avion a pris contact avec la tour de contrôle et a atterri peu après", a-t-il assuré.

Notons tout de même que s'il n'y a pas eu d'accident depuis de nombreuses années en Inde, la presse a tout de même conté cette semaine l'histoire d'un avion cloué au sol après que son pilote eût été retrouvé ivre...

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Inde - Endormis, ils oublient d'atterrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chine & Inde] Pour Humanoid, Singapore's Today attribue 3,5/5 et Hindustian Times 3/5
» Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers
» Mika en Inde
» 70 Beagles sauvés de la vivisection en Inde
» [INDE] Une statue en granit noir de 3,5 tonnes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Insolites-
Sauter vers: