Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Transport - L'avion perd une roue au décollage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Transport - L'avion perd une roue au décollage Empty
MessageSujet: Transport - L'avion perd une roue au décollage   Transport - L'avion perd une roue au décollage EmptyJeu 19 Juin - 12:30

Quand un avion de ligne perd une de ses roues sur le tarmac, cela donne lieu à un vol hors du commun.

Faut-il jouer au loto ou rester couché le vendredi 13? Jacqueline a tranché, l'an prochain, elle se fera certainement porter pâle. Tout avait pourtant bien commencé ce jour-là. En fin d'après-midi, elle quitte son domicile de Seine et Marne en direction de l'aéroport d'Orly, avec en tête la douce perspective d'un week-end entre amis aux alentours d'Avignon.

Mais en arrivant à l'aéroport, première mauvaise surprise, Jacqueline et son mari découvrent que leur avion qui devait décoller à 19h35 accuse un retard de plus d'une heure. Jacqueline prend son mal en patience et observe un brin amusée l'énervement qui gagne les autres passagers: "Même François Bayrou qui devait s'envoler pour Rhodez s'impatientait au guichet!", relate-t-elle.

A 20h45, les passagers, à bout de nerfs, finissent par embarquer. 1h15 de vol et une collation plus tard, une voix suave les invite à regagner leur siège et à relever leur tablette. Mais à peine le temps de s'exécuter que le commandant de bord prend la parole pour annoncer que l'avion n'atterrit plus, comme prévu, à Avignon mais à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "C'est tout! Pas un mot de plus! Nous n'avons rien compris." La compagnie Airliner nuance en affirmant que le pilote a tout de même pris le temps de préciser qu'il s'agissait d'une "panne technique".

Quelques instants plus tard, l'avion amorce sa descente, puis se ravise. Il tourne autour de l'aéroport avant de piquer du nez à nouveau. A quelques mètres du sol, Jacqueline qui serre la main de son mari, aperçoit par le hublot des camions de pompiers et des policiers postés sur la piste d'atterrissage. "Les gens ont vraiment commencé à s'inquiéter. Beaucoup ont eu le réflexe de prendre des photographies", raconte Jacqueline.

Ce n'est qu'en sortant de l'avion, dans le bus qui devait les mener de la piste à l'aéroport, que les voyageurs ont eu la désagréable surprise de s'apercevoir que l'avion avait perdu une roue en cours de vol. Une information confirmée par la compagnie qui précise que "l'avion possédait 4 roues et qu'il n'y avait donc aucun danger concernant l'atterrissage". Par précaution, l'ensemble de la flotte subi actuellement "quelques vérifications."

Pour calmer la colère des voyageurs, la compagnie a proposé de rembourser les frais de transfert jusqu'au point de destination initial. "Mais nous avions loué une voiture à Avignon! Et il était trop tard pour la récupérer", se souvient Jacqueline qui a dû s'offrir une nuit d'hôtel. Résultat, le couple qui devait arriver en fin de soirée chez ses amis n'est arrivé que le lendemain midi. Mais pour Jacqueline le pire dans cette histoire "c'est ce disque qu'ils nous ont passé deux fois: nous espérons vous revoir bientôt sur nos lignes et patati et patata..."

Deux jours plus tard, Jacqueline a bel et bien été contrainte de reprendre le chemin des airs. "Au début, j'avais un peu les pétoches". Heureusement, elle s'est rendu compte de la présence à bord de Patrick Bruel. De quoi peut-être penser à autre chose qu'au système de déploiement des roues de l'avion ATR 42500...
Revenir en haut Aller en bas
Patente

Patente


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 31/01/2008

Transport - L'avion perd une roue au décollage Empty
MessageSujet: Re: Transport - L'avion perd une roue au décollage   Transport - L'avion perd une roue au décollage EmptyJeu 19 Juin - 21:19

J'espère que c'était un Boeing et que les médias feront tout un ram-dam (comment ça s'écrit ça ? lol) et que Boeing coulera (c'est le comble pour une société d'avion xD) comme ils ont fait couler le Concorde !.... enfin c'est beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport - L'avion perd une roue au décollage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le faux aveugle prend le volant et perd sa pension
» La chienne la plus riche du monde perd 10 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser