Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Heurts entre grévistes d'Air France et policiers à l'aéroport d'Orly

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Heurts entre grévistes d'Air France et policiers à l'aéroport d'Orly Empty
MessageSujet: Heurts entre grévistes d'Air France et policiers à l'aéroport d'Orly   Heurts entre grévistes d'Air France et policiers à l'aéroport d'Orly EmptyJeu 31 Jan - 20:07

Un escadron de CRS casqués sont intervenus jeudi vers 11H00 à l'aéroport parisien d'Orly (Val-de-Marne), pour évacuer une partie du hall 3 d'Orly-Ouest, où environ 200 grévistes s'étaient auparavant heurtés à une quarantaine de policiers, a constaté un journaliste de l'AFP.


Les affrontements ont éclaté quand une quarantaine d'agents de la police aux frontières (PAF) ont formé un cordon humain pour empêcher les grévistes de bloquer l'enregistrement des passagers dans le hall 3 d'Orly Ouest.

Durant une vingtaine de minutes, dans la bousculade, des coups ont été échangés et des projectiles jetés sur les forces de l'ordre, sous le regard éberlué de passagers en attente. Des CRS, casqués et en tenue anti-émeutes, sont ensuite arrivés sur place pour aider leurs collègues de la PAF et ramener le calme en faisant sortir l'ensemble des grévistes du hall 3.

Les grévistes, essentiellement des agents de maintenance d'Air France Industrie, se sont ensuite rendus au terminal d'Orly-Sud où les CRS les ont empêchés d'entrer en bloquant les accès. Les grévistes ont alors rejoint leurs ateliers de travail dans le calme.

La CGT et Sud Aérien ont appelé l'ensemble du personnel de la compagnie à la grève jeudi pour "peser" sur les prochaines réunions de négociations sur les salaires, les 4 et 7 février, jugeant les propositions avancées jusque-là par la direction trop "maigres".

Selon Joël le Jeannic, technicien avion, délégué de la CGT, les heurts entre grévistes et policiers s'expliquent par "le ras-le-bol des employés d'Air France à qui on propose 2,3% d'augmentation, soit à peu près l'équivalent de l'inflation, alors que la compagnie réalise des profits records".

"Les plus jeunes gagnent 1.200 euros par mois et payent 900 euros pour leur logement. Ils n'en peuvent plus, il y a un vrai problème de pouvoir d'achat", a-t-il dit à l'AFP en marge de la manifestation des grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heurts entre grévistes d'Air France et policiers à l'aéroport d'Orly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 1000 policiers descendent sur Villiers-le-Bel
» Estelle Mouzin : les policiers sur une nouvelle piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser