Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet Empty
MessageSujet: SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet   SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet EmptySam 7 Juin - 12:26

La mésaventure est arrivée début mai à un instituteur de 28 ans. Face au battage médiatique, la SNCF a décidé de rembourser les 5,10 euros d'amende.

Début mai, un jeune homme originaire d'Arles se trouve dans un TGV avec des escargots dans une boîte. Ils sont vivants. Le voyageur est un instituteur qui destine les gastéropodes pour une "leçon de choses" pour ses élèves de maternelles. Une contrôleuse passe et elle demande au propriétaire des mollusques de payer un billet de 5,10 euros pour ses compagnons de voyage.

Comme pour un chat, un chien ou un canari, l'agent a en effet "appliqué le règlement" qui exige un billet pour tout animal de moins de 6 kg transporté dans un sac ou un panier. Pour les animaux plus gros, il faut payer un billet demi-tarif.

L'affaire est révélée dimanche dans La Provence et rapidement reprise dans les autres médias. Face au battage médiatique entourant cette amusante anecdote, la SNCF a décidé de rembourser les 5,10 euros, même si elle estime que ces gastéropodes sont tenus de payer leur place à bord comme tous les animaux domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Patente

Patente


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 31/01/2008

SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet Empty
MessageSujet: Re: SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet   SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet EmptySam 7 Juin - 16:57

Mince la prochaine fois faut que je cache mes poux ! Mes acariens ! Mes microbes ! Mes bactéries oO.... NAN j'ai pas de morpions !!!! =p
Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF - Il voyage avec des escargots, il doit payer un billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profs: la performance devrait payer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser