ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le concert impromptu de Doherty, naufragé de l'Eurostar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Le concert impromptu de Doherty, naufragé de l'Eurostar   Sam 7 Juin - 12:23

Le concert impromptu de Doherty, naufragé de l'Eurostar
Coincé dans le train, il n'a pas pu jouer comme prévu au Grand Rex jeudi. Il s'est produit ailleurs...


Incarcérations, cure de désintoxication.... Le charismatique chanteur des Babyshambles Pete Doherty est un habitué des annulations de concert à la dernière minute. Jeudi, le rockeur britannique devait monter sur la scène du Grand Rex à Paris. En solo et en acoustique. Pour les fans, qui s'étaient pressés dans la mythique salle parisienne le rendez-vous était attendu. C'est un euphémisme et ça s'est révélé être un coup d'épée dans l'eau. Coincé dans l'Eurostar, qui a mis plus de sept heures pour relier Londres à Paris (lire notre encadré), Pete Doherty est arrivé trop tard pour jouer... Enfin pas pour tout le monde...

Retour sur une soirée à rebondissements. Le Grand Rex, jeudi soir. Daniel Darc assure la première partie pour un set acoustique. Entre les deux concerts, les spectateurs sortent fumer une cigarette. Ça parle et ça évoque une annulation du concert. La rumeur enfle. "C'était du grand n'importe quoi", se souvient Laurent, l'un des spectateurs également patron du café Le Truskel. Parmi les scenarios évoqués : "Il fait une overdose", "il est avec Amy Winehouse", "il est en concert dans un PMU du côté de Gambetta"...

A ce moment là, alors que plus personne ne croit plus au concert du Britannique, le téléphone de Laurent sonne. A l'autre bout du fil, la maison de disque du leader des Babyshambles avec laquelle Laurent travaille parfois. "Là, ils me disent : 'j'ai quelqu'un pour toi'". "Apparemment, Pete Doherty voulait absolument jouer et comme la maison de disques savait que j'avais l'équipement pour des concerts, ils ont fait appel à moi".

Laurent et son équipe filent au Truskel situé non loin du Grand Rex installer la scène. Vers minuit, toujours aucune nouvelle de Pete Doherty. "La rumeur commençait à nous atteindre...", explique Laurent. Et là, coup de fil du manager du chanteur. Il est dans le taxi, il arrive. Au Truskel, environ 250 personnes au courant du changement de programme attendent l'arrivée du chanteur. "Il est parti décompresser cinq minutes dans mon bureau, a changé de chemise, puis est monté sur scène", raconte Laurent. L'ambiance est survoltée. Les fans sont hystériques. "Certains mordaient, griffaient, décrit le patron du Truskel. Avec mes barmans, on devait faire attention". Et de décrire cette mère venue avec sa fille dans les 16 ans. Une mère plus excitée que sa fille. Le concert dure une heure et quart. "Il s'est arrêté quand un mec a jetté un verre de bière, ça l'a saoulé", explique Laurent. Le chanteur termine son concert par un "For my friends, thank you. For the others, fuck you". Les heureux fans devaient être ravis. L'histoire ne dit pas quand Pete Doherty a repris l'Eurostar.

Une "situation rare, exceptionnelle"
Le président de la SNCF Guillaume Pepy s'est dit vendredi "extrêmement mécontent" après ce nouveau retard d'un Eurostar et a une nouvelle fois promis des "mesures" pour éviter de nouveaux incidents de ce genre. Un porte-parole d'Eurostar avait auparavant qualifié l'incident de "situation rare, exceptionnelle". La compagnie a mis à la disposition des voyageurs des taxis et des chambres d'hôtel. Leurs billets vont être remboursés et les passagers recevront en outre un aller-retour gratuit. Il y a moins de deux mois néanmoins, dans la nuit du 18 au 19 avril, un autre Eurostar Londres-Paris a mis douze heures à effectuer son trajet, obligeant la SNCF à reconnaître ensuite une série de dysfonctionnements internes aux chemins de fer français dans un rapport demandé par le gouvernement. Le 7 avril déjà, mais pour une série d'incidents largement indépendante de la compagnie Eurostar elle-même, de nombreuses perturbations étaient déjà survenues, un train mettant neuf heures à faire Paris-Londres tandis que cinq autres étaient annulés.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le concert impromptu de Doherty, naufragé de l'Eurostar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mémoires de Pete Doherty
» Impromptu Schubert 90/3
» Pete Doherty : 3 extraits inédits
» [Hommage] Pete Doherty, Eurockéennes de Belfort
» Pete Doherty en solo acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: