ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première carte des crimes et délits sexuels à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Première carte des crimes et délits sexuels à Paris   Ven 6 Juin - 18:39




Une étude inédite de l'Observatoire national de la délinquance, dévoilée jeudi par Le Monde, montre que la majorité des auteurs de crimes et délits sexuels à Paris sont originaires de l'est de la capitale.
La majorité des victimes ont été agressées à leur domicile ou à proximité, révèle également l'étude.



Pour éviter une agression sexuelle à Paris, mieux vaut ne pas emprunter certains trottoirs des quartiers du nord et de l'Est de la capitale. C'est ce qui ressort d'une étude inédite réalisée par l'Observatoire national de la délinquance (OND) et que révèle Le Monde dans son édition datée du 6 juin. Ainsi, le 18e arrondissement arrive en tête de liste pour les passages à l'acte, le quartier La Chapelle-Marx-Dormoy se révélant particulièrement exposé, note le quotidien du soir. Pour le 20e arrondissement, au nord-est, il s'agirait plutôt des quartiers Gambetta et Plaine-Lagny. Dans le 15e, au sud, les agressions se concentrent sur le quartier Vaugirard-Parc des Expositions. Dans le 4e, le quartier Saint-Merri enregistre un nombre de violences sexuelles sans commune mesure avec la relative tranquillité des arrondissements du centre de la ville.

Pour réaliser cette cartographie, l'OND s'est basé sur les crimes et délits sexuels commis en 2005 dans la capitale, à partir de 570 procédures engagées par la direction régionale de la police judiciaire et la préfecture de police, extraites du fichier de police STIC. Ces données recensent 283 agressions sexuelles, 175 viols, 79 exhibitions, et 33 atteintes sexuelles.

Les mis en cause étaient à 99,5 % des hommes dont l'âge moyen se situe autour de 35 ans. Les victimes sont à 87,7 % des femmes. Si les mineurs ne représentent que 8,4% des auteurs d'infractions, ils représentent 21% des victimes. Toujours selon les données analysées par l'OND, il apparaît que 60,8 % des mis en cause sont parisiens, en grande majorité issus des arrondissements de l'est de la capitale (du 12e au 20e). Le constat est quasi identique du côté des victimes.

Cela tend à prouver, selon l'OND, que les trajets effectués sont relativement courts, surtout pour le viol, qualifié dans l'étude d'"infraction de proximité". L'habitation représente le premier lieu de l'agression (48,2 %), devant les espaces de circulation et les transports publics. Le trajet médian d'une victime de viol s'établit à 125 mètres. L'auteur, lui, parcourt moins de 1 800 mètres.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Première carte des crimes et délits sexuels à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour choix carte son (mackie/motu/rme)
» [ Vidéos ] Avant-Première Arthur et les Minimoys 2 -Demande d'une fan
» Opération « Carte Musique Jeune »
» leccherche lecteur zip ou lecteur de carte mpc
» Cherche carte son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: