Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Jugé pour viols après 20 ans de cavale: 14 ans de prison

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Jugé pour viols après 20 ans de cavale: 14 ans de prison Empty
MessageSujet: Jugé pour viols après 20 ans de cavale: 14 ans de prison   Jugé pour viols après 20 ans de cavale: 14 ans de prison EmptySam 31 Mai - 19:01

Daniel Gobet a été condamné vendredi à 14 ans de prison par la cour d'assises de l'Essonne pour viols sur ses deux belles-filles.
Arrêté puis libéré en 1987, il a fait jeudi le récit ahurissant de 20 ans de cavale pendant lesquelles il a échappé à la police sans trop de difficultés.



La cour d'assises de l'Esonne a condamné vendredi soir Daniel Goudet à une peine de 14 ans de réclusion criminelle pour viols et complicité de viols sur ses deux belles-filles, entre 1985 et 1986, alors mineures. Les faits de tentative de viol sur l'une des deux victimes ont été requalifiés en "agression sexuelle". L'avocat général avait requis 15 ans de réclusion criminelle contre l'accusé, âge de 63 ans.

Remis en liberté en 1987, il avait disparu, avant de se rendre au commissariat de la gare d'Austerlitz à Paris le 17 septembre 2007. Les victimes, adolescentes à l'époque des faits, étaient livrées à un ou plusieurs ouvriers de l'exploitation forestière de Brières-les-Scellés, dans l'Essonne, dont Daniel Gobet était le patron, parfois contre de l'argent.


Le prévenu a raconté jeudi devant la cour comment il a échappé à la justice et ses vingt années de cavale avant sa reddition. Remis en liberté sans contrôle judiciaire en juillet 1987 après plusieurs mois de détention provisoire, Daniel Gobet était revenu peu après au domicile familial de Brières-les-Scellés, où l'une de ses deux belles-filles avait brandi un couteau et menacé d'appeler les gendarmes, avant de partir. La cour d'appel avait finalement infirmé sa libération un mois plus tard. Un mois trop tard : prévenu par son avocat de son probable retour en prison, Daniel Gobet avait alors décidé de fuir.

Il avait ensuite travaillé dans plusieurs sociétés d'intérim en région parisienne, puis sur des bateaux de pêche à la Rochelle et aux Sables-d'Olonne. En 1990, il avait repris un élevage puis un abattoir, avec sa compagne, à Gournay, village de l'Indre dans lequel il vivait discrètement. Celle-ci ignorait sa situation, car il lui avait simplement expliqué qu'il avait eu "des problèmes de famille". Durant de nombreuses années, il avait simplement laissé croire qu'il portait le nom de sa compagne. En 2006, lorsqu'il avait dû être déclaré pour son travail, il avait simplement fait rajouté un "R" à son nom, mais était enregistré sous son vrai numéro de sécurité sociale.


De guerre lasse, le 17 septembre 2007, Daniel Gobet se rend à la police à la gare d'Austerlitz, à Paris. "Quand je suis entré au commissariat, ils croyaient que je me foutais d'eux", a-t-il expliqué. A cause d'un contrôle routier quelques jours auparavant, lors duquel il avait donné un faux nom, il était tenu de se présenter avec ses papiers à la gendarmerie. C'est ce qui l'a décidé.

Après 20 années de cavale, pendant lesquelles il a réussi à passer entre les mailles du filet, Daniel Gobet a finalement abandonné sur un coup du sort. En effet, les recherches pour le retrouver, relancées en 2005, s'étaient avérées infructueuses. Désormais, Il dit ne pas regretter sa reddition même s'il vient d'apprendre sa condamnation à 20 ans de prison par contumace en 1992.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugé pour viols après 20 ans de cavale: 14 ans de prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de cavale pour le meurtrier belge
» Prison ferme pour le marchand de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser