Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Contrefaçon - Sarkozy, Lacoste et Heineken en justice

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Contrefaçon - Sarkozy, Lacoste et Heineken en justice Empty
MessageSujet: Contrefaçon - Sarkozy, Lacoste et Heineken en justice   Contrefaçon - Sarkozy, Lacoste et Heineken en justice EmptyDim 25 Mai - 18:22

Le chef de l'Etat a porté plainte dans le cadre d'une affaire de tee-shirts utilisant son patronyme suivi du slogan "tolérance zéro".
Elle vise en particulier un tee-shirt dont le logo transforme le "o" du patronyme présidentiel en cible avec en dessous un slogan "tolérance zéro...50 points".


Nicolas Sarkozy s'est constitué partie civile dans une affaire instruite à Alberville, en Savoie, portant sur des tee-shirts parodiques dont certains utilisaient son patronyme suivi du slogan "tolérance zéro". La plainte de Nicolas Sarkozy a été déposée il y a quelques jours auprès du parquet de la ville, où est instruite l'affaire, et s'ajoute à celles de nombreuses sociétés comme Lacoste et Heineken, dont les logos ont été repris et détournés avant d'être imprimés sur des tee-shirts destinés à la vente.

Elle vise en particulier un tee-shirt dont le logo transforme le "o" du patronyme présidentiel en cible avec en dessous un slogan "tolérance zéro...50 points". Au dessus du nom, la devise républicaine "liberté, égalité, fraternité" est maculée d'une tâche de sang, révèle samedi le Dauphiné Libéré. La majorité des tee-shirts concernés, dont certains ont été saisis sur un marché d'Albertville, ont été commercialisés par des sociétés lyonnaise et avignonnaise dont les gérants ont été mis en examen courant avril pour "contrefaçon, détournement de marque sans autorisation", a précisé leur avocat, Me Roland Marmillot.

"J'ai été désagréablement surpris lorsque j'ai appris vendredi que le Président de la République se constituait partie civile, en se plaignant à la justice de caricature le représentant. On est dans l'humour", a-t-il ajouté. L'un de ses clients installé en Bretagne a été mis en examen notamment pour "incitation au terrorisme" après avoir transformé sur le tee-shirt qu'il vendait un oeuf de la marque "Kinder" en grenade renommée "Killer", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçon - Sarkozy, Lacoste et Heineken en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan Hornec devant la justice
» Football - La justice va traquer les auteurs de la banderole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser