Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des pré-ados diffusent la vidéo de leur viol

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Des pré-ados diffusent la vidéo de leur viol Empty
MessageSujet: Des pré-ados diffusent la vidéo de leur viol   Des pré-ados diffusent la vidéo de leur viol EmptyVen 16 Mai - 12:39

A la Queue-les-Yvelines, deux garçons de 11 et 12 ans ont été mis en examen pour avoir violé la soeur du second, âgée de 10 ans, puis diffusé les images via un portable dans leur école.
Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place dans l'établissement scolaire.


Les faits remontent à huit jours, à la Queue-lez-Yvelines. Un pré-adolescent de 11 ans invite chez lui son copain de 12 ans, venu accompagné de sa soeur de 10 ans. Ils avaient regardé un film pornographique et décidé de reproduire toutes les scènes avec la fillette, a raconté une source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Les deux garçons, élèves de sixième au collège Maurice-Ravel à Montfort-l'Amaury, avaient filmé les scènes et diffusé les images à une centaine d'élèves via un téléphone portable pendant une semaine.

Les gendarmes de la brigade départementale de la prévention de la délinquance juvénile, en tournée pédagogique dans l'établissement, ont découvert les images et sont aisément remontés jusqu'aux auteurs, a ajouté la même source. Mardi, les deux garçons ont été placés en rétention judiciaire puis déférés devant un juge d'instruction à Versailles avant d'être placés dans des familles d'accueil. La victime et ses deux bourreaux devraient être réentendus par le juge et soumis à des expertises psychologiques, puis ils seront renvoyés devant un juge pour enfants qui ne pourra prononcer aucune sanction pénale à leur égard.

Agés de moins de 13 ans, ils ne peuvent faire l'objet que de sanctions éducatives, telles qu'un placement ou un stage dit de réparation pénale, a-t-on précisé de source judiciaire. "Il est évident que nous ne faisons pas face à des pervers : il s'agit d'un dérapage de gamins, d'un problème d'éducation dans un milieu pourtant aisé", a estimé cette source.

Selon le Parisien, un communiqué va être diffusé aux parents d'élèves par l'Inspection d'académie, pour prévenir des dangers d'internet. "Ça ne sert à rien de cacher les choses. Il est important de communiquer et de rassurer, plutôt que laisser le champ libre à de fausses rumeurs", souligne dans le quotidien l'inspecteur d'académie Joël-René Dupont. Une cellule d'écoute psychologique doit également être mise en place dans l'établissement où les élèves, et notamment "les collégiennes sont traumatisées", a expliqué ce porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des pré-ados diffusent la vidéo de leur viol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 jours de prison pour le rappeur "The Game" (VIDEO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser