Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L'ex-entraîneur de Manaudou en garde à vue

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

L'ex-entraîneur de Manaudou en garde à vue Empty
MessageSujet: L'ex-entraîneur de Manaudou en garde à vue   L'ex-entraîneur de Manaudou en garde à vue EmptyVen 16 Mai - 12:34

Philippe Lucas fait l'objet d'une enquête sur les comptes du club de natation de Melun, où la nageuse s'est entraînée jusqu'en 2006.

Nouvelle avancée dans l'enquête sur des mouvements de fonds jugés suspects sur les comptes du club de natation de Melun, où s'est entraînée la championne Laure Manoudou jusqu'en 2006. Les enquêteurs de la brigade financière de la police judiciaire de Melun ont convoqué jeudi son ancien entraîneur Philippe Lucas afin d'éclairer son rôle exact dans cette affaire. Ce matin, de source policière, on apprenait son placement en garde à vue. "M. Lucas, interrogé comme gardé à vue dans le cadre d'une commission rogatoire, s'est expliqué et il devrait rapidement être mis fin à sa garde à vue", a-t-on indiqué de même source.

Philippe Lucas est interrogé dans le cadre d'une information judiciaire contre X ouverte le 28 janvier à Melun pour "faux et usage de faux, vol et abus de confiance", à la suite de plusieurs plaintes déposées en 2007 par le Cercle des nageurs de Melun-Val-de-Seine (CNMVS) dénonçant des irrégularités financières présumées dans les comptes du club.

Le procureur de la République de Melun Serge Dintroz avait évoqué au moment de l'ouverture d'information des chèques "émis dans des conditions qui, pour le moins, ne respectent pas l'orthodoxie financière". Les plaintes du club dénonçaient plus précisément "l'émission de plusieurs chèques qui semblent pour le moins litigieux", notamment "deux chèques d'un
montant de 20.000 euros et 5.000 euros" émis au bénéfice de Philippe Lucas, et d"un chèque d'un montant de 20.000 euros" au bénéfice de Laure Manaudou. La nageuse, entendue en janvier à Ambérieu (Ain) par les inspecteurs de la brigade financière de l'antenne de Melun de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), avait été mise "hors de cause", selon M. Dintroz.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ex-entraîneur de Manaudou en garde à vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser