ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Justine Henin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Justine Henin   Mer 14 Mai - 20:30

Justine Henin raccroche sa raquette

A 25 ans, la n°1 mondiale de tennis a annoncé, mercredi, qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière, indiquant ressentir "du soulagement".
Justine Henin a confié vouloir s'investir dans une académie de tennis pour les jeunes qu'elle a créée en Belgique.


La numéro un mondiale de tennis ne montera plus au filet. La Belge Justine Henin a annoncé, mercredi qu'elle renonçait au tennis, lors d'une conférence de presse à Limelette, en Belgique. "Je suis là pour vous annoncer que je mets un terme définitif à ma carrière tennistique" a-t-elle déclaré, confirmant des informations parues, mercredi matin, dans la presse belge. "C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, c'est plutôt un soulagement", a-t-elle ajouté, en indiquant ne plus avoir la motivation nécessaire.

Justine Henin a confié vouloir s'investir dans une académie de tennis pour les jeunes qu'elle a créée en Belgique, de même que dans de nouvelles activités, en collaboration avec son entraineur, Carlos Rodriguez qu'elle a remercié, avec émotion, pour les "12 ans où l'on a tout vécu ensemble". "Je suis très fière de ce que nous avons fait dans l'univers du sport, a déclaré Justine Henin, concluant : "Nous allons continuer à faire des choses ensemble".

Justine Henin, qui fêtera ses 26 ans le 1er juin, avait entamé, lundi, sa 117e semaine en tête du classement WTA de l'association des joueuses professionnelles. La native de Liège a remporté sept titres du Grand Chelem: quatre Roland-Garros, deux US Open et un Open d'Australie. Seul le gazon de Wimbledon lui résistait encore.

Championne olympique en titre, elle était apparue fatiguée depuis le début de l'année 2008, après une saison 2007 remarquable, au cours de laquelle elle avait remporté dix tournois, dont deux du Grand Chelem (Roland-Garros et l'US Open sans perdre un seul set), sur 14 tournois joués, 63 victoires contre quatre défaites seulement.

La semaine dernière, Henin avait déclaré "manquer de flamme", après son élimination au 3e tour du tournoi de Berlin par la Russe Dinara Safina. Ces dernières semaines, la numéro 1 du classement de la WTA semblait en difficulté. En avril à Miami, elle avait notamment concédé une lourde défaite (6-2, 6-0) contre Serena Williams et était apparue très affectée.

Elle a donc décidé de raccrocher, comme l'avait fait il y a un an sa compatriote Kim Clijsters, elle aussi ancienne numéro un mondiale.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe


Dernière édition par nath le Sam 17 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Justine Henin   Sam 17 Mai - 12:21

Justine Henin postule dans une agence d'intérim

La championne de tennis retraitée, riche de quelque 50 millions d'euros, va désormais s'occuper de ses affaires et d'une fondation pour les enfants malades.
Justine Henin continuera à prêter son image à différentes marques, comme ce fut le cas dernièrement avec une société d'intérim dont vous pouvez découvrir la campagne de pub ici.


A la retraite, certes mais pas sans le sou. La Belge Justine Henin, qui a annoncé sa retraite, mercredi, alors qu'elle a passé 117 semaines à la tête du classement mondial de la WTA, aurait accumulé quelque 50 millions d'euros, compte tenu de ses gains en tournois et de ses contrats publicitaires, au cours d'une carrière qui l'a menée au sommet du tennis mondial. C'est donc une jeune femme aisée qui va désormais s'occuper de ses affaires et d'une fondation aidant les enfants malades du cancer.

Grâce à ses nombreux succès, la future ex-numéro un mondiale (elle disparaîtra du classement WTA lundi) aurait remporté près de 12,5 millions d'euros. "C'est un montant brut auquel doivent être soustraits les impôts payés dans les pays où ont lieu les tournois, les frais de transport et de logement de la joueuse et de son encadrement", a précisé son biographe Patrick Haumont, vendredi, à la radio belge BelRTL.

Ses divers contrats publicitaires lui auraient rapporté beaucoup plus encore: entre 30 et 40 millions d'euros, selon la plupart des médias belge, jusqu'à 80 millions, selon les journaux du groupe SudPresse. Et malgré un départ à la retraite qui a surpris plusieurs de ses sponsors, la championne continuera dans le futur à prêter son image à différentes marques.

"Nous allons bien entendu poursuivre notre collaboration avec elle", explique, dans le journal Le Soir, un responsable de son équipementier, Adidas. "Une chose est sûre: sa notoriété va rester intacte, même si elle n'est plus en activité", enchérit, dans le quotidien La Libre Belgique, le porte-parole de l'un de ses autres sponsors, la société de travail intérimaire Randstadt avec elle vient de réaliser une publicité (à découvrir, ici), où elle postule dans une agence d'intérim, avant d'aller taper la balle, sur la Grand Place de Bruxelles, avec des anonymes.

A près de 26 ans, qu'elle fêtera le 1er juin, Justine Henin a, par ailleurs, déjà préparé sa reconversion en investissant dans l'immobilier, notamment dans un club de vacances en Thaïlande. La Belge, qui réside à Monaco, ou elle loue un duplex, a également racheté des clubs de tennis en Belgique et créé deux écoles de tennis: l'Académie Justine N.1, à Limelette, en Belgique, et un autre à Orlando, aux Etats-Unis.

Avec son entraîneur de toujours, Carlos Rodriguez, elle s'investit également dans la société Nexp qui organise des séminaires destinés aux managers d'entreprises désireux d'améliorer leurs performances personnelles. Mais Justine Henin a souvent répété que le projet qui lui tient le plus à cœur est sa fondation Les vingt cœurs de Justine, qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. Cette fondation, dont la joueuse est la mécène, finance notamment des vacances pour ces jeunes malades. La mère de la championne est décédée d'un cancer, alors que Justine Henin n'avait que 12 ans.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Justine Henin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Justine
» Take That dans les studios de RFM - 24-11-2010
» ROZZ
» 21 juin : fête de la slide ?
» Le jeu des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: