ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Festival de Cannes 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Festival de Cannes 2008   Mer 14 Mai - 20:28

Les cancans de la Croisette (Jour 1)

Bar Rafaeli et sa robe à 700.000 dollars, Sean Penn joue à cache-cache, Edouard Baer casse sa tirelire et les pandas déjeunent sur la Croisette.
Découvrez les premiers échos du Festival de Cannes dont la 61e édition débute mercredi.


Sean Penn : service minimum
Le président du jury du 61e Festival de Cannes joue à cache-cache avec les photographes, refusant obstinément de poser ne serait-ce que quelques secondes. Mardi soir, pour le dîner des jurés, Sean Penn a emprunté une porte dérobée pour échapper aux flashes.

Fronde tabagique au sein du jury
A une journaliste qui lui demande s'il a hésité à accepter la présidence du jury car il lui faudrait "rester sobre pendant 12 jours", Sean Penn rétorque avec malice: "Combien de jours il me reste à tenir ?". Pas question, en revanche, d'arrêter la cigarette. L'acteur et réalisateur américain tente de s'en griller une mais on lui demande discrètement d'arrêter. La réalisatrice iranienne Marjane Satrapi vient alors à sa rescousse: "Certains membres du jury, pour des raisons médicales, ont besoin de fumer. Est-ce que cela vous gênerait ?", ironise-t-elle. Devant les journalistes hilares, Sean Penn allume alors une nouvelle cigarette, imité par Marjane Satrapi et Jeanne Balibar.

Michael Moore, la suite
Le cinéaste polémiste américain Michael Moore va faire une suite à son Farenheit 9/11, consacré à la "guerre contre le terrorisme" de l'administration Bush après les attentats du 11 septembre 2001, film qui avait obtenu la Palme d'Or à Cannes en 2004.

Une robe à 700.000 dollars
La styliste italienne Alberta Ferretti et le joaillier suisse Chopard, chargé par ailleurs de fabriquer la Palme d'or, se sont associés pour créer la robe de soirée la plus chère du monde. Cette robe-bijou en mousseline de soie lilas, parsemée de 2904 carats de pierres (diamant, rubis, émeraudes...), sera dévoilée mercredi soir pour la première montée des marches par le top model Bar Rafaeli. Cette pièce unique sera mise aux enchères le 22 mai lors du gala de bienfaisance de l'amfAR, la fondation américaine contre le sida. Sharon Stone jouera les commissaires priseurs.

Un MC habillé "à ses frais"
Edouard Baer, maître de cérémonie du 61e festival, ne portera "pas de marques" particulières car il "gagne sa vie et s'habille à ses frais", a-t-il déclaré. "Quant à mon coiffeur, il ne signe plus depuis longtemps", a-t-il ajouté, la mèche rebelle. Pour son discours inaugural, le comédien souhaite éviter le "cérémonial" et le "pompeux", espère ne pas trop écorcher "les noms en K".

Le déjeuners des pandas
Le dessin animé américain Kung Fu Panda, attendu sur les écrans français le 9 juillet, a inauguré les traditionnelles performances sur la Croisette. Une cinquantaine de figurants déguisés en pandas géants ont pris leur petit-déjeuner sur le ponton d'un palace.

La fin des marches bleues
Jusqu'à présent, les marches menant à la salle de projection de la sélection Un certain regard qui célèbre les oeuvres "originales et différentes", n'avaient pas le droit au tapis rouge, réservé à la compétition officielle. Un bleu roi faisait le distingo au grand dam de certains réalisateurs et acteurs vexés. La direction du Festival, a cèdé et choisi le rouge.

Ils y seront
Madonna, Sharon Stone, Julianne Moore, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Chiara Mastroïanni, Catherine Deneuve, Woody Allen, Penelope Cruz, Scarlett Johansson, Steven Spielberg, Harrison Ford, Cate Blanchett, Joachim Phoenix, Gwyneth Paltrow, Clint Eastwood, Steven Soderbergh, Benicio Del Toro, Abel Ferrara, Ethan Hawke, Milos Forman, Wim Wenders, Lou Reed, Patti Smith, Robert de Niro, Bruce Willis...

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Sam 17 Mai - 12:16

Les cancans de la Croisette (Jour 2)

Birkin pour la Birmanie, le retour des starlettes et un gentil panda. Découvrez les échos du Festival de Cannes.

Banquet d'ouverture
Le premier dîner officiel a réuni les membres du jury emmenés par Sean Penn, l'équipe du film Blindness et des réalisateurs comme le Britannique Steve McQueen qui faisait l'ouverture jeudi de la section Un Certain Regard avec Hunger.

Concours de starlettes
Une association locale Mémoires Cannoises remet au goût du jour les starlettes, en organisant un concours pour l'élection de la Starlette Cannes 2008 les 16, 17 et 18 mai. Condition: avoir entre 18 et 30 ans et une lettre de motivation (memoires-cannoises.com).

Un Panda, gentil docteur
Les Toiles Enchantées, l'association présidée par Alain Chabat, fera découvrir en avant-première le film Kung Fu Panda aux petits malades de quatre hôpitaux et centres spécialisés de la région de Cannes du 16 au 22 mai, notamment à Nice et Mougins, en même temps que les festivaliers.

Bon anniversaire, M. Hopper !
L'acteur américain Denis Hopper fêtera son 72e anniversaire samedi à Cannes. Il participera dans la soirée à un exceptionnel tournoi de poker au Palm Beach de Cannes. Cinq autres stars internationales sont engagés dont Tim Robbins, Salma Hayek et Goldie Hawn. Le vainqueur remportera un million de dollars reversés aussitôt à l'oeuvre de bienfaisance de son choix.

Qui crèche où ?
Si Catherine Deneuve, Will Smith et Benicio del Toro ont choisi le Majestic-Barrière, Cédric Klapisch, Antoine de Caunes et Clara Morgane logent au Gray d'Albion. Traditionnellement, le président et les membres du jury sont logés au Carlton. Les voisins de Sean Penn sont Andy Garcia, Gwyneth Paltrow et Dennis Hopper. Woody Allen et Michel Denisot ont préféré Le Martinez. Cate Blanchett, Angelina Jolie et Brad Pitt, Harrisson Ford et Clint Eastwood sont, eux, des habitués de l'Eden Roc, à Cap d'Antibes.

Birkin pour la Birmanie
L'actrice Jane Birkin participera à une Marche pacifique pour la Birmanie, lundi, dans les rues de Cannes, en présence de moines birmans et de sympathisants de l'association Info-Birmanie et de l'Association des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Sam 17 Mai - 12:18

Les cancans de la Croisette (Jour 3)

Angelina Jolie attire tous les regards, Catherine Deneuve est plus que jamais une reine sereine, David Guetta fait danser Cannes.


De Beyrouth à Cannes coûte que coûte
L'aéroport de Beyrouth fermé pour cause de combats, le producteur de Je veux voir et le principal comédien, sont passés l'un par Damas, le second par Chypre avec des visas obtenus à la dernière minute pour rallier Paris puis la Croisette. Le film avec Catherine Deneuve au générique figure dans la sélection Un Certain Regard.

Deneuve et Chiara
"Ce n'est pas difficile de tourner avec ma fille. Chiara est une actrice. Sur le plateau, on a des rapports de travail comme entre deux actrices, assez directs et chaleureux", a confié vendredi Catherine Deneuve qui partage avec la fille qu'elle a eue avec Mastroïanni, l'affiche de Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin. "On me dit toujours que je travaille avec de jeunes cinéastes. Je continue d'avancer en âge, donc forcément l'écart s'agrandit... Je vais travailler de plus en plus avec des jeunes cinéastes... sauf si je refais un film avec Manoel de Oliveira", a-t-elle ajouté. Oliveira a 99 ans...

Pitt et Jolie font la fête
Couple phare de ce début de festival, Angelina Jolie et Brad Pitt ont donné le coup d'envoi des nuits cannoises, jeudi soir, lors d'une fête à gros moyens, à l'occasion de la présentation hors compétition de Kung Fu Panda. Des pagodes avaient été installées sur la plage et le ponton d'un palace. Plusieurs centaines de fans s'étaient agglutinés derrière les barrières de sécurité. Angelina Jolie et Brad Pitt sont arrivés en compagnie d'une légende hollywoodienne, George Lucas, qui produit Indiana Jones. Dustin Hoffman, Jack Black et Tomer Sisley, autres voix de Kung Fu Panda comptaient parmi les 600 invités.

David Guetta fait danser Cannes
Le disc-jockey et musicien s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi au Club Nikki devant un millier de fans dont Eva Longoria, madame Tony Parker, venue seule à Cannes en raison des engagements professionnels de son époux basketteur. Cathy Guetta avait également convié Nathalie Imbruglia, Macy Gray, Gad Elmaleh, Cédric Klapisch et le Dj Cut Killer.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Dim 18 Mai - 13:11

Les cancans de la Croisette (Jour 4)

Jean-Claude Van Damme raconte ses souvenirs de pêche au poulpe, Thierry Frémaux essaie de se faire une place au soleil.

Thierry Frémaux "jalouse" le jury
Dur, dur, de s'exprimer face à une pléiade de stars ! Le délégué général du festival, Thierry Frémaux, en a fait l'expérience vendredi soir lors de la "séance du président", consacrée à un documentaire sur le Sri Lanka. Sean Penn avait convié pour l'occasion les membres du jury, ainsi que Michael Moore et le chanteur de U2, Bono. A leur entrée dans la salle, tous les spectateurs tournent la tête pour ne pas rater ce beau monde, tandis que le délégué général continue de parler au micro sur la scène. "On me regarde, s'il vous plaît ?", lance-t-il alors avec humour.

Jean-Claude Van Damme et le poulpe
L'inénarrable Jean-Claude Van Damme qui fait un retour en force sur la Croisette avec un film qui lui est dédié (JCVD de Mabrouk el Mechri, présenté au Marché du Film), a révélé l'un de ses meilleurs souvenirs sur la Côte d'Azur : la pêche au poulpe dont il a fait l'apprentissage pendant son enfance. "J'ai passé mes vacances avec mes parents près de Menton pendant vingt ans. C'est là aussi que j'ai appris à nager".

"As-tu le bon look, coco ?"
Les 26 marches du palais des Festivals de Cannes représentent pour les maisons de couture, les créateurs de mode et les joailliers l'une des plus belles vitrines du monde. La concurrence y est sans pitié entre griffes pour habiller les stars, gracieusement bien sûr. La chaîne de télévision Paris Première propose tous les jours, à 20h45, de décrypter parfois sans ménagement les looks 2008.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Lun 19 Mai - 19:36

Les cancans de la Croisette (Jour 5)

Elsa Zylberstein birsée d'émotion lors de l'hommage à Jeanne Moreau, mise en garde de Vincent Cassel aux médias...


Les larmes d'Elsa
Invitée surprise de l'hommage rendu samedi soir, sur la plage du Majestic, à Jeanne Moreau pour ses 60 ans de cinéma, Elsa Zylberstein n'a pu contenir son émotion. La voix brisée, la comédienne en pleurs n'a pas terminé les quelques mots qu'elle avait prévus pour dire à quel point son aînée "l'inspire depuis toujours". La réalisatrice Josée Dayan, les producteurs Jérôme Seydoux, Alain Terzian, président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et Dominique Besnehard, l'écrivain Paulo Coelho, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor et la commissaire européenne Viviane Reding, comptaient parmi les célébrités invitées à l'initiative du magazine Gala. "Les compliments m'embarrassent... J'ai eu la chance d'être branchée sur la bonne source. J'ai été abreuvée d'une manière exceptionnelle. Je suis au service du cinéma qui raconte l'histoire du monde, aussi longtemps que Dieu me prêtera vie", a dit Jeanne Moreau qui a retrouvé à Cannes l'un des hommes de sa vie, le couturier Pierre Cardin.

La mise en garde de Vincent Cassel
A Cannes avec son épouse Monica Bellucci pour la promotion de Mesrine de Thomas Langmann, encore en cours de montage, Vincent Cassel entend défendre sa vie privée y compris aux poings : "Si un paparazzi traîne un peu trop près de mon intimité, il peut s'en prendre un... La presse, pour moi, ce ne sont pas ces torchons qui caressent nos bas instincts de concierge", a-t-il prévenu dans Nice-Matin. "Tout cela ne sent pas bon quand on s'aperçoit, jour après jour, que la presse sérieuse se met peu à peu à succomber à la poubellisation de l'info...".

Besson invite
Luc Besson, président de Europa Corp, a organisé samedi soir un dîner très privé au Nikki-Beach. Faye Dunaway, Vincent Cassel, Elie Semoun, Patrick Poivre d'Arvor et Sylvie Testud comptaient parmi ses invités. Brad Pitt et Angelina Jolie ont renoncé au dernier moment en raison de la pluie qui a terni toutes les fêtes. En fin d'après-midi, Sean Penn, le président du jury et son épouse Robin Wright, étaient les invités de la chaîne HBO en l'honneur de Love Evolution, documentaire réalisé par le top-model Petra Nemcova qui a échappé au Tsumani. Sean Penn est l'un des membres fondateurs de l'association de bienfaisance de Petra Nemcova, Happy Hearth Charity.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Mar 20 Mai - 19:47

Les cancans de la Croisette (Jour 6)


Ardisson négocie et madame rêve
Tandis que son époux Thierry est à Cannes pour la première fois en tant que producteur de cinéma -son nouveau défi professionnel-, Béatrice Ardisson veut "poétiser la Croisette". Mme Ardisson rêve de mettre en place une flotte de pousse-pousses pour éviter aux festivaliers d'arpenter plusieurs fois par jour les trois kilomètres de promenade. Aux guidons, des cyclistes en smoking : "ce serait follement poétique et surtout tellement cinématographique !", a-t-elle dit, bien décidée à convaincre la ville de Cannes de la suivre dans ce projet dès l'an prochain. Béatrice Ardisson s'est forgé une jolie réputation comme "disc-jockey" avec une dizaine de compilations musicales, notamment pour "Paris Dernière", le road-movie noctambule de la chaîne Paris-Première.

Comores, première
La Semaine de la Critique a présenté lundi le court-métrage "Résidence Ylang-Ylang", qui a la particularité d'être le premier film en 35 mm tourné dans l'histoire des Comores, selon les organisateurs de cette section parallèle. "Résidence Ylang-Ylang", qui dure 20 minutes et est une coproduction française, a été réalisé par la jeune Hachimiya Ahamada. Il raconte l'histoire de Djibril, un modeste paysan qui perd sa cabane dans un incendie.

Cannes, "le plus beau des aéroports"
En recevant sa première Palme d'Or à bientôt 100 ans, le réalisateur portugais Manoel de Oliveira a rendu la politesse en saluant l'importance des festivals pour le cinéma. Reprenant des propos de Fellini qui comparaît les films à des avions dépourvus d'aéroports pour résumer les problèmes de distribution, De Oliveira a lancé : "Les aéroports, ce sont les festivals et celui de Cannes est le plus beau".

Puff Daddy fait ses courses
Le rappeur américain Puff Daddy a provoqué une petite émeute sur la Croisette, lundi après-midi, en débarquant dans la boutique Ermenegildo Zegna. Au même moment, Brad Pitt et Angelina Jolie déambulaient en toute tranquillité rue d'Antibes, la rue la plus commerçante de Cannes, prouvant que la discrétion est à la portée de tous.

Un palace, des chiffres
24.000 oeufs de poule, 800 kilos de langoustes et homards, 600 kilos de poissons fins, 300 kilos de saumon, 500 kilos de filets de boeuf et de carrés d'agneau, 300 kilos de beurre, 300 litres de crème : voici ce qui transite en moyenne dans les cuisines d'un fameux palace cannois pendant les douze jours de festival. Les 1.500 petits déjeuners quotidiens nécessitent en plus 6.000 viennoiseries. Pour le bar et le restaurant d'un seul palace, 10.000 bouteilles de champagne ont été commandées.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Mar 20 Mai - 19:48

Cancans de la Croisette (Jour 7)


Garcia, roi des percussions
L'acteur était l'invité de LA soirée sur la Croisette : celle du joailler qui a réalisé la palme d'or. En plus de ses talents du comédien, Andy Garcia est aussi un musicien renommé, passionné de musiques cubaines. Parmi les happy few : Adrien Brody et Elsa Pataky, Salma Hayek, Eva Herzigova, Dita von Teese, Judith Godrèche, Kristin Scott Thomas, Faye Dunaway, Edward Norton.

Dîner belge
Déjà deux fois "palmés", les frères Dardenne ont fêté lundi soir la présentation en compétition officielle de leur nouveau film Le silence de Lorna à l'occasion d'un dîner en petit comité, en compagnie de leurs acteurs dont Jérémie Renier. Les Dardenne avaient aussi convié le comédien Olivier Gourmet, prix d'interprétation en 2002 pour Le Fils.

Louis Chédid, rose bonbon
Le chanteur et musicien a annoncé à Cannes son projet de dessin animé basé sur son conte musical, Le Soldat Rose. Chédid s'est associé à UGC et la société de production Bonne Pioche. "J'ai commencé comme monteur puis j'ai tourné des documentaires. Le cinéma, c'était ma passion d'ado", a-t-il confié au Film Français.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Jeu 22 Mai - 16:25

Les cancans de la Croisette (Jour 8 )

Le Ponant à Cannes
Le voilier de luxe Le Ponant, dont un équipage de 30 personnes avait été pris en otage début avril au large de la Somalie, était mercredi en baie de Cannes. Le navire été remis à neuf à la Ciotat et a repris ses croisières début mai en Italie.

Ardant, réalisatrice
Pour la première fois, l'actrice va tourner un film en tant qu'auteur, réalisatrice et interprète principale. Le tournage doit démarrer cet été à Marseille. L'héroïne élève seule trois enfants depuis l'assassinat de son époux. Lors d'une fête familiale, des tensions enfouies vont réapparaître d'une façon brutale.

John Woo de retour
Le cinéaste John Woo a fait un passage éclair sur la Croisette pour présenter un extrait de sa prochaine superproduction en costumes, Red Cliff. Annoncé sur les écrans européens début 2009, ce film évoque une bataille légendaire chinoise il y a 2.000 ans.

Kassovitz adepte de "l'Edutainment"
"J'ai une conception basique du cinoche : tu ne peux pas éduquer les gens, leur faire passer un message si tu ne les divertis pas. Je crois à l'Edutainment", confie l'acteur et producteur Mathieu Kassovitz dans le quotidien cannois réalisé par Technikart. Avec sa dernière production Johnny Mad Dog, présentée dans Un Certain Regard, Kassovitz espère que le spectateur va prendre une "claque visuelle" et "évoluer" grâce à ce film qui évoque le drame des enfants-soldats d'Afrique.

Echos de fêtes
L'ex-footballeur Diego Maradona a posé mardi soir un magistral lapin à Emir Kusturica qui a réalisé le documentaire sur sa vie et sa carrière. Kusturica s'est consolé en claquant la bise à l'égérie glamour Dita Von Teese, mais aussi à Roman Polanski qui, à la table voisine, fêtait le documentaire qui lui est consacré, Wanted and Desired, en compagnie de l'écrivain Paulo Coelho.

La mer qu'on ne voit pas danser...
Le président du Festival, Gilles Jacob, envisage (pour rire) de remplacer le célèbre générique des marches, en prélude de chaque projection, par une simple vue de la baie de Cannes. Une délicate attention qui permettrait aux festivaliers, happés par les projections, d'apercevoir la mer. Sans compter les villages de tente qui envahissent la plage et cache l'ondée. Ironie du sort, la musique qui illustre le générique est... Aquarium, tiré du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Ven 23 Mai - 10:43

Les cancans de la Croisette (Jour 9)

Danse avec le Che
Le Che, alias Benicio Del Toro, le réalisateur Steven Soderbergh et l'équipe du film au complet ont décompressé sur la piste de danse transparente posée sur la piscine taillée dans la roche, au bord même de la Méditerranée. Eva Herzigova, Emir Kusturica, Tim Robbins, Faye Dunaway, Jennifer Lynch, Vincent Perez, Edouard Baer, Aurélien Wick ont dansé jusqu'à l'aube, parmi des centaines d'invités.

Chabat signe avec Dreamworks
Alain Chabat a signé à Cannes un contrat avec les studios américains Dreamworks. Le Français coproduira une comédie écrite par Steve Koren (Bruce Tout-Puissant) et qui mettra en scène Eddie Murphy dans le rôle d'un personnage bavard comme une pie qui, un beau matin, est contraint de limiter son vocabulaire à quelques centaines de mots.

IAM remet le feu
Akhenaton, Shurik'N, Freeman, Kheops, Imhotep et Kephren ont donné un mini-concert à 2h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les 800 festivaliers leur ont pardonné leur retard de près de deux heures.

Orange squeezé par Canal ?
Frédérique Dumas, qui dirige Studio 37, la filiale de production de l'opérateur Orange affirme que Canal+ essaie de dissuader les producteurs de venir voir ce nouveau-venu dans le petit monde du cinéma français, dans un entretien au Monde. La filiale de France Télécom a annoncé récemment la création de chaînes de cinéma. "C'est proprement ridicule", a commenté le patron de la chaîne cryptée, Rodolphe Belmer. "Nous préachetons des films de Studio 37, donc on finance Studio 37", a-t-il ajouté.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Sam 24 Mai - 12:22

Cannes - Les cancans de Cannes (Jour 10)

L'impossible choix
Lors du traditionnel aïoli municipal, Sean Penn a confié au maire de Cannes que la sélection était "magnifique" et que le plus dur commençait pour lui et son jury: "faire des choix va être très difficile". Le président du jury s'est privé de dessert pour visionner les quatre derniers films.

Délibérations au paradis
Dimanche à midi, le jury rejoindra la villa Domergue, léguée à la ville par la veuve du célèbre peintre, pour des délibérations à huis-clos. Lieu idyllique réalisé en 1934, cette propriété dispose de jardins en terrasses, ponctués de bassins et de cascades.

Célébrités et thermalisme
Une grande eau minérale française a fait sensation cette année en proposant sur un yacht, en baie de Cannes, des massages et autant de petits soins pour célébrités fatiguées. Au programme, un "massage chaud et un glisser froid pour un effet détox et drainant". Le petit plus : des soins aux herbes avant un massage avec des glaçons d'eau minérale.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   Dim 25 Mai - 18:29

Les cancans de la Croisette (Jour 11)

Sharon Stone "béquotte" Dany Boon
Sharon Stone a félicité chaleureusement Dany Boon, vendredi soir, lors d'une "party" très sélecte organisée par le magazine Elle et la maison Dior sur la terrasse de l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes. Accompagné de son épouse Yaël, l'acteur et réalisateur français, considéré désormais comme un poids lourd par le Tout Hollywood après les phénoménales 20 millions d'entrées de Bienvenue chez les Ch'tis, s'est fait adouber à la table de Sharon Stone et du producteur américain Harvey Weinstein. Une autre valeur sûre française à Hollywood était là, Jean Reno. Après l'achat des droits des "Ch'tis" aux Etats-Unis pour un remake avec Will Smith, Dany Boon a confirmé une version italienne. Hôtes de la soirée, la directrice de la rédaction de Elle, Valérie Toranian, et le président de Dior Sidney Toledano ont accueilli notamment le photographe Jean-Baptiste Mondino (qui signe une séance exclusive avec Sharon Stone publiée dans la dernière livraison du magazine), mais aussi Milla Jovovitch, Lou Doillon, Thierry et Béatrice Ardisson, Zoé Félix, Mouna Ayoub, Elsa Zylberstein, et le créateur de Dior Homme Kris Van Hassche.

Le verre de l'amitié avec Abel Ferrara
Après l'adrénaline de la montée des marches et la projection hors compétition de son documentaire Chelsea on the rocks, le réalisateur américain Abel Ferrara a fait la fête à la villa Murano avec toute son équipe dont l'actrice et sa compagne Shanyn Leigh et Jamie Burke, également à l'affiche. Allegra Versace, la fille de Donatella Versace, Edouard Baer et Frédéric Beigbeder étaient aussi de la fête.

Madonna va sortir sa caméra au Proche-Orient
La chanteuse américaine Madonna va tourner un documentaire sur le conflit israélo-palestinien, consacré principalement aux enfants. "Je suis sur le point de faire un film documentaire sur le conflit israélo-palestinien", a déclaré la star, à l'occasion de la présentation, en marge du Festival de Cannes, du documentaire I am because we are qu'elle a écrit et produit. Madonna a précisé qu'elle avait l'intention de travailler sur ce nouveau projet avec Nathan Rissman, son ancien jardinier et baby-sitter, qui a réalisé "I am because we are", film sur les orphelins du Malawi.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot festival de cannes
» Festival Cosmic Trip 2008 (Bourges)
» Ben Harper Festival du Gaou le 15 juillet 2008!!!
» Festival Montpellier Danse 2008
» Tremplin Dj Dour Festival [19-04-2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: