ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des chiens perturbent le Grand Prix de Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Des chiens perturbent le Grand Prix de Turquie   Lun 12 Mai - 11:46

La course de GP2, en lever de rideau du Grand Prix de Turquie de F1 dimanche, a dû être neutralisée après l'apparition sur le circuit de 2 chiens errants.

La course "sprint" du GP2 séries disputée dimanche matin à Istanbul en lever de rideau du Grand Prix de Turquie de Formule 1 a été perturbée par un incident peu banal quand des chiens ont pénétré sur la piste et provoqué la sortie immédiate de la voiture de sécurité. L'incident aurait pu être catastrophique puisque Bruno Senna, le neveu d'Ayrton, a percuté l'un de ces chiens errants à pleine vitesse avant la neutralisation. Le malchanceux Brésilien a explosé sa suspension avant-droite mais n'est pas sorti de la piste. Il a pu rentrer aux stands où il est sorti de sa voiture très en colère.

Un rapport sera remis à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a indiqué le directeur de course en Formule 1, Charlie Whiting. "Après le non-respect de l'article 30.16 du code sportif 2008 du GP2 et de la présence de chiens sur la piste durant la course de GP2 aujourd'hui, j'ai formellement rappelé au représentant des commissaires et aux organisateurs leurs responsabilités, et avec quel sérieux la FIA comptait traiter cet incident", a-t-il expliqué.

Des lapins perturbent parfois les courses automobiles mais la présence de chiens sur la piste stambouliote est assez inquiétante étant donné la vitesse et la fragilité des voitures. Les historiens de la Formule 1 rappellent que le Suédois Stefan Johansson, alors sur McLaren, avait percuté une biche aux essais du Grand Prix d'Autriche en 1987 à Zeltweg. Le Brésilien Cristiano Da Matta a également percuté un cerf lors d'une course de Champcar en 2006, un grave accident à l'issue duquel il avait fait plusieurs jours de coma. Il n'a d'ailleurs toujours pas repris le volant à haut niveau.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des chiens perturbent le Grand Prix de Turquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mountain Men grand Prix Cognac 2009
» Grand Prix du disque telegramme de brest
» Grand Prix du Disque du Télégramme
» Grand Prix de Guitare de Montreal
» Grand Prix du disque Charles Cros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Insolites-
Sauter vers: