ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie   Sam 10 Mai - 12:29

L'homme soupçonné de pédophilie arrêté le 8 mai 2008 aux Etats-Unis après l'appel à témoin lancé par InterpolIl a été arrêté suite à l'avis de recherche lancé par Interpol pour retrouver un pédophile accusé d'avoir abusé des enfants en Asie.
L'homme arrêté a reconnu partiellement les faits, selon Interpol.


Interpol a annoncé jeudi l'arrestation aux Etats-Unis d'un homme soupçonné de pédophilie, moins de 48 heures après le lancement d'un appel à témoins international sur internet. Dans un communiqué, l'organisation internationale de police criminelle précise que l'homme interpellé jeudi matin est un acteur âgé de 59 ans, qui répond au nom de Wayne Nelson Corliss et qui est originaire d'Union City, dans le New Jersey. Selon le coordinateur au centre de commandement d'Interpol, l'homme reconnaît partiellement les faits.

L'homme est accusé d'avoir abusé sexuellement d'au moins trois garçons âgés de six à dix ans dans des pays d'Asie du Sud-Est entre avril 2000 et mai 2001. Des photos sur lesquelles figurait l'homme recherché avaient été retrouvées en 2006 par la police norvégienne dans l'ordinateur d'un autre pédophile. Interpol avait donc décidé de mettre en ligne mardi six portraits de ce pédophile présumé. Visité 250.000 fois dès les premières 24 heures de l'opération, le site a ensuite permis l'arrestation de jeudi, et ce, grâce à des renseignements fournis par trois personnes vivant aux Etats-Unis, a indiqué Interpol.

"Il y a deux jours, la nationalité, l'identité et le lieu de résidence de cet homme étaient totalement inconnus (...). Deux jours plus tard, que le suspect soit désormais en garde à vue est un immense succès", a déclaré le secrétaire général d'Interpol, Ronald K. Noble. L'homme a même été présenté devant un tribunal du New Jersey et devrait être inculpé pour corruption de mineur en vue d'une relation sexuelle.

C'est la seconde fois en sept mois qu'Interpol décide de faire appel au public pour identifier un pédophile, après le succès de l'opération "Vico" qui avait abouti en octobre à l'arrestation d'un Canadien en Thaïlande. Cet homme de 32 ans avait pu être interpellé le 19 octobre grâce à un appel à témoin lancé dix jours plus tôt - une première mondiale pour Interpol - assorti de photos reconstituées informatiquement à partir de clichés brouillés.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [USA] Le best Of sortira aux Etats-Unis le 18 janvier 2011
» Road-trip aux Etats-Unis
» Sortie de "Bretonne" Etats-Unis-Allemagne...et ailleurs
» [@] Tokio Hotel révolutionnent les Etats-Unis !
» Le musée Harley Davidson Aux Etats-Unis, à Milwaukee dans le Wisconsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: