Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie Empty
MessageSujet: Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie   Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie EmptySam 10 Mai - 12:29

L'homme soupçonné de pédophilie arrêté le 8 mai 2008 aux Etats-Unis après l'appel à témoin lancé par InterpolIl a été arrêté suite à l'avis de recherche lancé par Interpol pour retrouver un pédophile accusé d'avoir abusé des enfants en Asie.
L'homme arrêté a reconnu partiellement les faits, selon Interpol.


Interpol a annoncé jeudi l'arrestation aux Etats-Unis d'un homme soupçonné de pédophilie, moins de 48 heures après le lancement d'un appel à témoins international sur internet. Dans un communiqué, l'organisation internationale de police criminelle précise que l'homme interpellé jeudi matin est un acteur âgé de 59 ans, qui répond au nom de Wayne Nelson Corliss et qui est originaire d'Union City, dans le New Jersey. Selon le coordinateur au centre de commandement d'Interpol, l'homme reconnaît partiellement les faits.

L'homme est accusé d'avoir abusé sexuellement d'au moins trois garçons âgés de six à dix ans dans des pays d'Asie du Sud-Est entre avril 2000 et mai 2001. Des photos sur lesquelles figurait l'homme recherché avaient été retrouvées en 2006 par la police norvégienne dans l'ordinateur d'un autre pédophile. Interpol avait donc décidé de mettre en ligne mardi six portraits de ce pédophile présumé. Visité 250.000 fois dès les premières 24 heures de l'opération, le site a ensuite permis l'arrestation de jeudi, et ce, grâce à des renseignements fournis par trois personnes vivant aux Etats-Unis, a indiqué Interpol.

"Il y a deux jours, la nationalité, l'identité et le lieu de résidence de cet homme étaient totalement inconnus (...). Deux jours plus tard, que le suspect soit désormais en garde à vue est un immense succès", a déclaré le secrétaire général d'Interpol, Ronald K. Noble. L'homme a même été présenté devant un tribunal du New Jersey et devrait être inculpé pour corruption de mineur en vue d'une relation sexuelle.

C'est la seconde fois en sept mois qu'Interpol décide de faire appel au public pour identifier un pédophile, après le succès de l'opération "Vico" qui avait abouti en octobre à l'arrestation d'un Canadien en Thaïlande. Cet homme de 32 ans avait pu être interpellé le 19 octobre grâce à un appel à témoin lancé dix jours plus tôt - une première mondiale pour Interpol - assorti de photos reconstituées informatiquement à partir de clichés brouillés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme arrêté aux Etats-Unis pour pédophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser