Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'allergie aux pollens

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

L'allergie aux pollens Empty
MessageSujet: L'allergie aux pollens   L'allergie aux pollens EmptyJeu 8 Mai - 18:09

Pique-niquer à la campagne, faire un bouquet... Des vrais moments de bonheur qu'une crise soudaine d'éternuements peut venir gâcher. A moins de prendre des précautions.

L'allergie aux pollens Img-170826jx035


Le rhume des foins ne doit pas être pris à la légère. Si la rhinite chronique et les éternuements à répétition sont les symptômes les plus marquants de l'allergie aux pollens, elle peut aussi se traduire par des conjonctivites, des épisodes de toux et/ou des crises d'asthme. Pas question donc de sous-estimer son impact sur la qualité de vie, notamment au niveau de la fatigue. D'autant plus que l'on sait aujourd'hui mieux la prévenir et la soigner.

L'allergie aux pollens Img-170857vcvpr


Echappez aux pollens
Le pollen est une particule minuscule présente partout dans l'air, parfois du début du printemps jusqu'au début de l'automne. Pour commencer, faites un bilan pour savoir exactement quel arbre, fleur et/ou graminé est à l'origine de tous vos soucis. Sachez que les concentrations de pollens sont particulièrement fortes entre 6h et 9h du matin et par vent fort. Consultez aussi le bulletin de pollinovigilance du site www.rnsa.asso.fr. Gratuit, ce service permet de connaître au jour le jour les taux de pollen dans chaque région. Et prenez l'habitude quand vous rentrez de balade à la campagne, de vous faire un shampooing pour ôter le pollen de vos cheveux.
Dernier conseil : évitez d'étendre votre lessive ) l'extérieur. Le pollen attiré par le linge mouillé s'y fixerait.

L'allergie aux pollens Img-170757kuw57


Faites confiance aux antihistaminiques
En période de forte pollinisation, nettoyez régulièrement vos yeux avec du sérum physiologique en unidoses et faites des pulvérisations nasales d'eau de mer. Si vos crises sont vraiment intenses ou s'installent, un traitement médicamenteux sera nécessaire. L'allergologue vous prescrira des antihistaminiques. Ce type de remède a bien évolué et provoque nettement moins de somnolence et n'augmente plus l'appétit comme auparavant. N'ayez pas peur des pulvérisations de cortisones prescrites par voie nasale pour agir sur l'inflammation. Employée localement, la cortisone présente très peu d'effets secondaires.

L'allergie aux pollens Img-170954rctke


Essayez les médecines douces
La prise d'oligo-éléments donne de très bons résultats en prévention et en traitement de fond de l'allergie. Le manganèse est particulièrement recommandé contre l'asthme. L'idéal est de commencer le traitement deux mois avant le début présumé des troubles. L'homéopathie peut également aider à prévenir ou soulager une crise d'allergie. Préventivement, prenez 1 dose de Pollens 15CH par semaine pendant 5 semaines. En cas de crise, prenez 5 granules de Pollens 5 CH 4 fois par jour ainsi que de Sabadilla 5CH, d'Euphrasia 5CH (en cas de larmoiement aiguë) et/ou encore de Poumon Histamine 5CH (en cas de conjonctivite.
Vous pouvez également prendre un composé homéopathique, Rhinallergy, des laboratoires Boiron, qui agira sur l'ensemble des symptômes de l'allergie saisonnière.

L'allergie aux pollens Img-170920gxvpm


Faut-il se faire désensibiliser?
Après avoir procédé à des test cutanés parfaitement indolores pour identifier le ou les pollens en cause, votre allergologue peut vous proposer une cure de désensibilisation, soit par injection, soit par voie orale. Ce protocole donne d'excellents résultats dans le traitement des allergies aux venins de guêpe ou d'abeille. Concernant les pollens et les graminées, ses effets sont plus mitigés, changeant la vie de certains malades, se révélant très décevante pour d'autres. Ses effets secondaires sont très limités mais il faut se montrer patient : une cure de désensibilisation dure au minimum 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'allergie aux pollens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Santé/Bien-être :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser