Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Massage Shiatsu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Massage Shiatsu Empty
MessageSujet: Massage Shiatsu   Massage Shiatsu EmptyDim 4 Mai - 13:54

Massage Shiatsu Img-125055gydu3


Le shiatsu est originaire du Japon et signifie "pression des doigts", même s’il tire ses racines d’une médecine chinoise traditionnelle populaire vielle de plus de 4000 années et qui remonte aux prémices de l’acupuncture. Le massage shiatsu comme l’acupuncture tire aussi leur philosophie du tai-chi. Le massage shiatsu se base sur le fait que le corps est parcouru de méridiens énergétiques et qu’il permet par pression des doigts et massage sur des endroits spécifiques du corps de favoriser la circulation de ces flux énergétiques dans le corps et améliore par la même la vitalité et le bien être.

Des méridiens énergetiques parcourent notre corps et se trouvent parfois bloqués en certains endroits. L’intervention grâce au massage shiatsu par action sur certains endroits permet de liberer et de débloquer d’autres endroits.

Massage Shiatsu Img-1251314aqw7


La technique du massage shiatsu

Littéralement, Shiatsu signifie pression (atsu) des doigts (shi) : c’est donc une stimulation du corps par les mains, les doigts. Cette pratique se base sur la tendance naturelle du corps à se guérir lui-même, et la stimule. Le praticien de Shiatsu réveille ce potentiel naturel de guérison et de rééquilibre, en harmonisant à la fois l’esprit et le corps.

Le Shiatsu consiste donc à exercer des pressions fermes avec les doigts sur des zones localisées du corps, ce qui produit une grande tranquilité intérieure, un bien-être physique et une capacité de concentration accrue.

Massage Shiatsu Img-125203xfm80


D’autres techniques, comme des manoeuvres de rotation des articulations, de pétrissage et d’étirements, sont utilisés pour éliminer certains blocages. Il effectue également différentes pressions, des vibrations, des stimulations diverses, des martèlements... autant de manières de toucher le corps, pour apporter une réelle détente et une bonne circulation de l’énergie.

Massage Shiatsu Img-125318kwstd


Les effets du massage Shiatsu

Le massage shiatsu est utile dans le traitement d’un grand nombre de troubles, car, en rétablissant l’équilibre de l’énergie dans l’organisme, il permet aux mécanismes de défense du corps de prendre la relève et de chasser la maladie. Personne n’est totalement sain, car notre équilibre n’est pas parfait : certains sont sujets aux rhumes, d’autres aux maux d’estomac ou à la dépression nerveuse. Le shiatsu est un instrument idéal de prévention de la maladie. Il ne demande aucune intervention drastique dans les fonctions corporelles, puisqu’il se contente de rééquilibrer le ki afin que le corps guérisse de lui-même.

Massage Shiatsu Img-1253442djtx


Il est particulièrement recommandé pour :
- aider au relâchement des tensions, notamment du dos et de la nuque ;
- améliorer le sommeil ;
- améliorer la digestion ;
- mieux respirer.

Au niveau physique, les pressions vont permettre de détendre les muscles, de faciliter l’irrigation sanguine et la ventilation pulmonaire, d’augmenter la mobilité articulaire. De même le Shiatsu agit sur les mécanismes de sécrétion des hormones, ce qui, par exemple permet de régulariser le fonctionnement du métabolisme qui gère la prise ou la perte de poids.

Les bienfaits physiques auront une répercussion sur le mental. Très souvent, à la fin d’un massage Shiatsu, le massé ressent un état de bien-être et de calme intérieur indéfinissable. Il n’est pas rare que la personne qui a reçu un massage Shiatsu ressente encore des effets dans les jours qui suivent...

Massage Shiatsu Img-125600e5blz


Envie d’un massage Shiatsu ?

Le Shiatsu s’adresse à toute personne qui souhaite entretenir un meilleur rapport à son corps et à elle-même. Deux à trois séances réparties dans l’année seront à même de participer à une hygiène de vie équilibrante à tous points de vue. Il s’adresse également à toutes les personnes qui traversent une phase de tension ou de souffrance. Son action plus thérapeutique est alors à même d’accompagner la plupart des soins et traitements conventionnels. Les praticiens professionnels proposent deux à trois séances qui sont enchaînées à une semaine d’intervalle environ et d’une durée approximative d’une heure. Stress, tensions, maux de dos, difficultés du sommeil, digestives, nerveuses etc, sont autant de domaines où le Shiatsu apporte une réponse.

Pour connaître l’adresse d’un masseur Shiatsu dans votre région, il suffit de vous rendre sur le site de la Fédération Française de Shiatsu.

Massage Shiatsu Img-12502370v5p


http://www.info-massage.com/-massage-shiatsu-.html
http://www.cajoling.net/massage/shiatsu.html
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Administratrice
Administratrice
Kaolla


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 115
Localisation : Drôme 26
Emploi/loisirs : emploi : debout ; loisirs : assis
Humeur : blonde peut être ?
Date d'inscription : 23/01/2008

Massage Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Massage Shiatsu   Massage Shiatsu EmptyDim 4 Mai - 14:06

Vendredi, je me suis levée avec un torticolis, je ne travaillais pas le matin, mais je suis allée travailler l'après midi, et forcement avec un torticolis je ne passais pas innaperçue... et un moment il y a une cliente qui arrive tranquillement vers moi, et qui me donne sa carte de visite en me disant "vous avez l'air drôlement embeté avec votre cou, je pense que ça vous serez utile". et je regarde la carte de visite et en faite c'est un dame qui partique le Shiatsu.
ça m'a tenté, mais malheureusement j'ai pas bien le temps... une prochaine fois peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
https://entrenous.forums-actifs.net
Patente

Patente


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 31/01/2008

Massage Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Massage Shiatsu   Massage Shiatsu EmptyDim 4 Mai - 16:50

Faudrait un Gardien portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage Shiatsu Empty
MessageSujet: Re: Massage Shiatsu   Massage Shiatsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage Shiatsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Santé/Bien-être :: Trucs et astuces pour être mieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser