ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les bienfaits des massages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Les bienfaits des massages   Dim 4 Mai - 13:31

Si son efficacité sur les troubles de santé n'est plus à prouver, le massage peut aussi être esthétique. Panorama de diverses pratiques et de leurs indications.



Le massage est un allié de choix de la médecine puisqu'il agit sur le stress, les phénomènes d'insomnie et les divers traumatismes musculaires. Il est aussi à intégrer dans nos bons réflexes beauté puisque, suivant ses déclinaisons, il contribue à améliorer l'aspect et le confort de l'épiderme, et aide à sculpter la silhouette et à combattre les capitons. Il existe même en version "anti-âge". Le visage est alors soumis à des mouvements de stretching cutanés qui relancent l'activité cellulaire et estompent rides et ridules.



Les vertus du massage sont donc nombreuses mais différentes selon les types de soins.

Le massage shiatsu, d'origine japonaise, consistant en des pressions effectuées du bout des doigts sur les méridiens d'acupuncture, est conseillé pour défatiguer et restaurer une bonne circulation sanguine et lymphatique.

Le massage chinois vise quant à lui à réguler le flux des énergies. Il détend profondément et améliore l'oxygénation des muscles; il peut aussi rétablir l'équilibre cutané des peaux irritées.

Le massage ayurvédique, importé d'Inde et prodigué avec des huiles de massages chaudes, prend en compte nos "dosha", c'est-à-dire les composantes de notre tempérament. Par le biais d'étirements, frictions et modelages, il permet de chasser de l'organisme déchets et toxines.

Plus ample et appuyé, le massage thaïlandais, très complet, est un soin ultradécontractant et revigorant. Teint de pêche et dynamisme retrouvés à la clé... Des techniques dont on peut profiter en se rendant dans un spa ou un centre esthétique.



Mais le massage peut aussi se concevoir sans bouger de chez soi. Un certain nombre d'instituts proposent à leurs clients d'effectuer des soins à domicile. Vous pouvez vous accorder régulièrement des moments d'automassage, style réflexologie plantaire ou massage facial. Quelle que soit la formule vhoisie, pensez en tout cas à installer une atmosphère propice à la détente en aérant la pièce dévolue au massage, en y maintenant une température agréable et en tamisant l'éclairage. Vous pouvez aussi épandre des gouttes d'huiles essentielles dans un diffuseur. Tputes les conditions setont alors réunis pour que vous effectuiez un extraordinnaire voyage sensoriel.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les bienfaits des massages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viandox
» Smecta : vos utilisations, votre posologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Santé/Bien-être :: Trucs et astuces pour être mieux-
Sauter vers: