ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Secte mormone : une adolescente sur deux est maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Secte mormone : une adolescente sur deux est maman   Mer 30 Avr - 19:19

Les filles de cette secte étaient conditionnées pour accepter d'avoir dès la puberté des relations sexuelles avec leurs "maris spirituels" d'âge mûr.
Tous les enfants retirés du ranch, à l'exception de six d'entre eux qui sont malades, sont maintenant dans des structures d'accueil au Texas.


Les services sociaux texans ont annoncé lundi des chiffres accablants : plus de la moitié des adolescentes de 14 à 17 ans soustraites à la secte polygame du Texas sont déjà mères ou sont enceintes. Les services de protection de la famille ont identifié 53 filles âgées apparemment de 14 à 17 ans. "Nous pensons que 31 sur 53 ont déjà des enfants ou sont actuellement enceintes", a indiqué le porte-parole du Département de protection de la famille du Texas.

Depuis début avril, 463 enfants de 5 à 17 ans (250 filles et 213 garçons) ont été retirés de l'immense ranch où vivaient en communauté recluse des adeptes d'une secte (FDLS) exclue de l'église mormone. Selon les services sociaux, les filles étaient conditionnées pour accepter d'avoir dès la puberté des relations sexuelles avec leurs "maris spirituels" d'âge mûr et les garçons de la secte étaient endoctrinés pour perpétuer ces pratiques.

Tous les enfants retirés du ranch, à l'exception de six d'entre eux qui sont malades, sont maintenant dans des structures d'accueil au Texas. Les services sociaux tentent de laisser ensemble les frères et soeurs et de privilégier les grands groupes d'enfants. Un accueil particulier a été réservé à 17 femmes ayant des enfants de moins d'un an. Les mères adolescentes ne sont pas non plus séparées de leurs enfants et les autres ont un droit de visite.

De nouvelles auditions d'enfants doivent commencer à la mi-mai et aucune décision à long terme n'a encore été prise pour leur placement. Par ailleurs, la police estime que l'appel à l'aide d'une adolescente expliquant être enceinte de son deuxième enfant, et qui avait été à l'origine du raid sur le ranch, le 3 avril, pourrait avoir été une mystification. Les enquêteurs affirment néanmoins avoir découvert dans le ranch des preuves irréfutables d'abus sexuels sur mineurs.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Secte mormone : une adolescente sur deux est maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche une adresse sympa pour deux nuits à Paris
» Mika : marié, deux enfants..
» Deux Roues, Un guidon, des vibrations et des frissons.
» Restauration de deux Piper en tole JOUSTRA F-PIPER77 & JC-75
» Deux messages consécutifs au nombre de caractères respectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: