ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eurostar - Voyageurs bloqués pendant 12 heures : la rame en cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Eurostar - Voyageurs bloqués pendant 12 heures : la rame en cause   Sam 19 Avr - 18:42

Des défaillances techniques sur la rame et non sur la ligne seraient à l'origine du retard qu'ont enduré les 640 passagers du Londres-Paris cette nuit.
La compagnie ferroviaire a ouvert une enquête interne dont les conclusions sont attendues lundi. Le voyage a duré 12 heures au lieu de moins de 2h30 en temps normal, sans lumière ni chauffage.


Après le gigantesque retard de plus de 9 heures du Paris-Londres de vendredi soir, la SNCF devait affronter deux dossiers : calmer la colère des 640 passagers et déterminer les causes exactes du problème. La compagnie ferroviaire a ouvert une enquête interne dont les conclusions sont attendues lundi. Le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, s'est engagé à remettre un rapport sur ces incidents "et les enseignements à en tirer" lundi matin au secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau. En attendant, la SNCF a laissé entendre samedi midi que les défaillances techniques étaient dues à la rame Eurostar et non à la ligne.

"On ne peut pas encore donner les causes des incidents", a expliqué le centre opérationnel de la Gare du Nord. "Il faut faire l'analyse et l'expertise de la rame", ajoutait-on en reconnaissant toutefois que "c'était sans aucun doute l'un des plus importants de ces dernières années". Les retards les plus importants sont généralement occasionnés par des incidents techniques touchant le matériel comme les rames, a-t-on précisé. Au contraire des incidents qui touchent les lignes car "il y a toujours moyen de détourner les trains", selon la même source qui souligne toutefois que la chute de caténaire peut aussi entraîner des retards conséquents.

De leur côté, les voyageurs seront indemnisés pour cette "situation catastrophique", a promis la SNCF qui a présenté ses excuses. Elle leur remboursera le voyage et leur a offert un aller-retour supplémentaire et les frais de taxis à leur arrivée samedi matin. La directrice de la branche voyageurs, Mireille Faugère, les a invités sur France 2 à contacter le service clients de la SNCF, précisant que "nous prendrons les dispositions qui sont utiles".

Quelque 640 voyageurs ont mis une douzaine d'heures pour rejoindre Paris depuis Londres dans la nuit de vendredi à samedi en raison d'une série d'incidents techniques. Partis de Londres à 20h heure locale vendredi, ils sont arrivés samedi vers 9h15 en Gare du Nord, après avoir changé deux fois de trains. L'Eurostar devait arriver à 23h23

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eurostar - Voyageurs bloqués pendant 12 heures : la rame en cause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koechlin - Les Heures Persanes
» Le forum au fil des heures...
» harptabs.com bloqué !!!
» Roman VLAD, un compositeur indépendant.
» Et pendant la fermeture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: