ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Noir Désir doit verser 120.000 euros à un ancien manager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Noir Désir doit verser 120.000 euros à un ancien manager   Mer 16 Avr - 18:42

L'ancien manager réclamait des commissions sur les ventes de plusieurs albums produits dans les années 1990.
Manager et conseiller artistique du groupe entre 1992 et 1996, Jean-Marc Gouaux était intervenu à l'occasion de la création de trois albums.


Les membres du groupe de rock français Noir Désir ont été condamnés à verser 120.000 euros à un ancien manager qui réclamait des commissions sur les ventes de plusieurs albums produits dans les années 1990. Manager et conseiller artistique du groupe bordelais entre 1992 et 1996, Jean-Marc Gouaux est intervenu auprès de Noir Désir à l'occasion de la création de trois de leurs albums : Tostaky, Dies Irae et 666.667.Club.

A la fin de leur collaboration en 1996, il avait été prévu que Noir Désir verse à son ancien collaborateur une commission de 15 à 20% sur l'enregistrement de tous les morceaux constitutifs des trois albums et ce quelle que soit la forme dans laquelle les morceaux sont interprétés. Constatant la sortie en septembre 2005 du CD Noir Désir en concert et du DVD Noir Désir en images, comprenant des morceaux des trois albums litigieux, Jean-Marc Gouaux avait alors demandé au groupe de lui verser la commission prévue. Devant son refus, il a assigné en justice les 4 membres du groupe : Bertrand Cantat, Serge Teyssot-Gay, Jean-Paul Roy et Denis Barthe.

Dans un jugement rendu le 9 avril, la 3e chambre civile a relevé qu'il n'était "pas contesté que M. Gouaux ait accompagné Noir Désir dans son activité artistique de 1992 à 1996". Par conséquent, le tribunal "considère que M. Gouaux a droit à rémunération sur l'exploitation de tous les morceaux par le groupe Noir Désir figurant dans les trois albums, quelle que soit la date de leur enregistrement".

Il a donc condamné les quatre musiciens à verser 115.000 euros à Jean-Marc Gouaux, au titre des commissions sur les ventes de l'album Noir Désir en concert et du DVD Noir Désir en images, ainsi que 5000 euros de frais de justice. Le groupe phare des années 1990 est en sommeil depuis la condamnation du chanteur Bertrand Cantat à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne l'actrice Marie Trintignant. Bertrand Cantat a bénéficié en octobre dernier d'une mesure de libération conditionnelle. Le batteur Denis Barthe a assuré que le groupe avait "envie de continuer à faire quelque chose ensemble".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Noir Désir doit verser 120.000 euros à un ancien manager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de l’Estate au sujet de la lettre des frères et soeurs Jackson
» Vends Marimba Adams 4 octaves 1400 Euros
» Vends "sampleur" roland SP 606 420 euros
» un tricone a 70 000 euros??? si si..
» Fabrication d'un nouveau grand huit complètement dans le noir par Mack-Rides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: