ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot   Mar 15 Avr - 19:09

L'ancienne star de cinéma était jugée mardi pour la 5e fois en correctionnelle pour "incitation à la haine raciale" en raison de propos sur les musulmans.
Le jugement a été mis en délibéré.


"Je suis un peu fatiguée de poursuivre Mme Bardot", a déclaré lors de l'audience le substitut du procureur Anne de Fontette, avant de requérir une peine de deux mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende à l'encontre de l'ancienne actrice. "BB", aujourd'hui âgée de 73 ans était ce mardi jugée pour la cinquième fois en correctionnelle à Paris pour "incitation à la haine raciale" en raison de propos sur les musulmans. La prison, même avec sursis, est une sanction très rare dans ce type d'affaires. Si l'intéressée n'était pas présente à l'audience, ses avocats ont plaidé la relaxe, car elle se dit de bonne foi et réfute tout racisme.

Des associations antiracistes avaient à nouveau porté plainte l'an dernier après des propos tenus dans une lettre envoyée à Nicolas Sarkozy par Brigitte Bardot, à propos de la fête musulmane de l'Aïd-el-Kébir, et publiée dans la revue de la fondation de l'ex-actrice, L'Info-journal. "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait l'ancienne comédienne. Le Mrap, un des plaignants, a demandé au tribunal de tenir compte de la récidive. Brigitte Bardot a déjà été condamnée quatre fois depuis 1997 à des peines d'amendes d'une valeur croissante de 1500 euros, puis 3000 euros, puis 4500 euros, puis 5000 euros, pour "incitation à la haine raciale", toujours en raison de ses propos sur les musulmans.

La dernière sanction en 2004 visait des passages de son livre Un cri dans le silence où elle assimilait les auteurs des attentats du 11 septembre 2001 aux musulmans en général, dénonçait "l'islamisation de la France" et assimilait les musulmans à des "envahisseurs". Celle qui a pris en charge depuis son retrait de l'écran dans les années 70 la défense de la cause animale s'en prend aux pratiques religieuses des musulmans, notamment l'abattage rituel des moutons pour la fête de l'Aïd el Kébir. Le jugement a été mis en délibéré.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du sursis et 15.000 euros d'amende requis contre Brigitte Bardot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadopi v2 : 1500 euros d'amende !
» le jeux de l'amende.. a vous de jouer
» Vends Marimba Adams 4 octaves 1400 Euros
» Vends "sampleur" roland SP 606 420 euros
» un tricone a 70 000 euros??? si si..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: