Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Médicaments - Et pourquoi pas des petits pois en pharmacie !

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Médicaments - Et pourquoi pas des petits pois en pharmacie ! Empty
MessageSujet: Médicaments - Et pourquoi pas des petits pois en pharmacie !   Médicaments - Et pourquoi pas des petits pois en pharmacie ! EmptyDim 13 Avr - 12:22

En réponse à la pub de Leclerc sur la vente de médicaments en grandes surfaces, les pharmaciens de l'Hérault vont vendre des produits de grande consommation.
A la fois centrale d'achat et enseigne, Univers Pharmacie a de son côté annoncé vendredi avoir obtenu une assignation en référé d'heure en heure visant à faire retirer la campagne de publicité.


Ils ne décolèrent pas les pharmaciens depuis la diffusion de la pub des centres Leclerc pour réclamer la possibilité de vendre des médicaments à prescription facultative en grandes surfaces (lire notre article), mais à chacun sa méthode. Les pharmaciens de l'Hérault, eux, ont décidé de "répondre" aux "provocations" de Michel-Edouard Leclerc avec une idée originale. Ils vont proposer en avril dans leurs officines des produits de grande consommation, a annoncé vendredi la Chambre syndicale des pharmaciens de l'Hérault (CSPH). Tout le mois d'avril, petits pois, savons, lessives et autres produits devraient être disponibles chez des pharmaciens de l'Hérault, qui, à l'issue de leur opération, offriront ces marchandises à une association caritative.

De son côté, Univers Pharmacie a annoncé vendredi avoir obtenu une assignation en référé d'heure en heure visant à faire retirer la campagne de publicité des centres Leclerc sur la vente de médicaments en grandes surfaces, sous peine d'astreinte de 20.000 euros par jour de retard. Univers Pharmacie est à la fois une centrale d'achat et une enseigne qui est présente dans 89 villes et regroupe 473 pharmaciens. Cette demande de retrait de la campagne publicitaire sera examinée mercredi par le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Colmar (Haut-Rhin), siège du groupe pharmaceutique.

Le patron de Leclerc affirme que les médicaments à prescription facultative seraient vendus 25% moins chers, si le gouvernement ouvrait ce marché à la grande distribution.
Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments - Et pourquoi pas des petits pois en pharmacie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser