ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la carrière des stars...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: la carrière des stars...   Jeu 10 Avr - 15:22

Carrière - Quand Brad Pitt se déguisait en poulet

Chronique - Quels métiers exerçaient Brad Pitt, Julia Roberts ou Harrison Ford, avant de devenir des célébrités adulées?
Le livre "Premiers jobs", publié chez Timée-Editions, révèle que, sous le couvert des métiers les plus improbables, se dissimulaient des graines de star.

Chauffeur de strip-teaseuses, caissière, fonctionnaire, fourreur..., tous les métiers mènent au cinéma ou, du moins, permettent de patienter et de remplir le frigidaire, avant de percer dans le septième art. A des années lumière des carrières exceptionnelles des stars internationales qui suscitent l'admiration de tous, le livre Premiers jobs, chez Timée-Editions, relate les débuts insolites de soixante personnalités dont LCI.fr vous livre, ici, un florilège.

* Brad Pitt: homme-sandwich

Architecture, design, journalisme, publicité... William Bradley Pitt, né en 1963, a tout étudié, sans décrocher aucun diplôme dans ces matières. Dissipé le Brad? Pas vraiment. En fait, il n'a qu'une idée en tête: devenir une star du grand écran. Alors, comme pour les études, il multiplie les petits jobs, passant de déménageur à chausseur-livreur, serveur, chauffeur de strip-teaseuses et homme sandwich d'une marque de fast-food pour laquelle il n'hésite pas à se glisser dans le costume d'un poulet géant. En quelque sorte, le premier rôle de sa carrière qui décollera avec le film Thelma et Louise, en 1991.

* Julia Roberts : ourson pour fêtes enfantines

Alors qu'enfant, Julia Roberts aspire plutôt à une carrière de vétérinaire ou de journaliste, c'est le métier de son frère, acteur, qui la pousse à monter sur scène, laissant libre cours à ses envies artistiques. Et si le succès tarde à frapper à sa porte, la jeune femme sera, tour à tour, serveuse dans une enseigne de restauration rapide, vendeuse de chaussures et caissière dans une pizzeria où elle amuse les enfants en se déguisant en ourson, lors des fêtes organisées pour les bambins. Julia Roberts sera révélée par Pretty Woman, en 1990, avec Richard Gere.

* Pedro Almodovar : employé du téléphone

En l'absence d'une école officielle consacrée au septième art, fermée par Franco, le jeune Pedro qui rêve de faire du cinéma, devra apprendre son métier sur le tas. Fonctionnaire à la compagnie nationale de téléphone d'Espagne, pendant douze ans, il consacre ses soirées et ses week-ends à des cours de théâtre et à la réalisation de courts-métrage, jusqu'en 1980 où son premier film Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier le propulse vers son destin cinématographique.

* Harrison Ford : charpentier

Celui qui incarna Han Solo dans la sage mythique de George Lucas, Star Wars et Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg adorait travailler le bois et s'adonner à des activités manuelles. Cela tombait bien, avant le succès de ces deux films, Harrison Ford n'a pas décroché de rôles majeurs, avant l'âge de 34 ans. Peut-être vous le dirait-il lui-même : pour réussir sa carrière, que l'on soit charpentier ou acteur, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

* Alfred Hitchcock : dessinateur industriel

Le cinéaste possédait un talent certain pour le dessin, aptitude qui l'aidera, non seulement à exercer le métier de dessinateur industriel et de graphiste publicitaire, mais également à accéder à l'univers fermé du septième art. En effet, il dessine des intertitres de films muets, pendant deux ans pour un studio de cinéma, premier emploi qui permettra à celui qui dessinait ses films plans par plans de mettre le pied à l'étrier.

Louis de Funès : fourreur

Bien avant de devenir comédien, le jeune Louis, chahuteur à l'école, se faisait déjà remarquer par ses débordements en tous genres. Renvoyé de ses cours de fourreur, passant d'un employeur à un autre, d'abord dans le domaine de la fourrure, puis de la construction automobile, il exercera un temps les métiers d'aide-comptable et d'étalagiste, avant de finalement trouver son épanouissement personnel dans les personnages comiques qui ont fait sa gloire.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la carrière des stars...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carl And The Rhythm All Stars
» THE LUCKY STARS
» [Info] Coiffez Vos stars Préférées !
» A FOREST OF STARS
» FRANKIE MANNING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Les potins des stars-
Sauter vers: