Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Etats-Unis - 534 femmes et enfants évacués d'un ranch mormon

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Etats-Unis - 534 femmes et enfants évacués d'un ranch mormon Empty
MessageSujet: Etats-Unis - 534 femmes et enfants évacués d'un ranch mormon   Etats-Unis - 534 femmes et enfants évacués d'un ranch mormon EmptyMar 8 Avr - 14:35

Des centaines de femmes et d'enfants ont été évacués d'un ranch texan occupé par une secte dissidente mormon qui pratique la polygamie.
Les autorités ont souhaité mettre les enfants à l'abri d'éventuels sévices sexuels.


Les autorités ont évacué depuis vendredi 534 femmes et enfants d'un ranch du Texas appartenant à une secte mormone pratiquant la polygamie. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d'autres enfants.

Un juge avait ordonné que tous les enfants soient évacués du ranch en raison de risques potentiels d'agressions sexuelles et physiques. Depuis vendredi, 401 enfants ont été évacués et 133 femmes ont choisi de rester à leurs côtés sous protection judiciaire, a indiqué Marleigh Meisner, le porte-parole des services de protection de l'enfance du Texas, à l'origine des poursuites.

L'opération dans le temple de l'Eglise Fondamentaliste des Saints des Derniers Jours (FLDS, courant fondamentaliste mormon) à Eldorado, a débuté jeudi quand les autorités ont reçu un appel d'une jeune fille de 16 ans affirmant avoir été agressée sexuellement et avoir eu un enfant d'un homme de 50 ans, épousé illégalement. L'adolescente n'a pas été identifiée parmi les enfants évacués, ont précisé lundi les autorités.

Samedi, les services sociaux ont indiqué que 18 jeunes filles, qui avaient fait l'objet d'abus ou risquaient d'en subir dans un avenir très proche, étaient sous la protection des services sociaux. Les autres résidents du ranch évacués étaient interrogés par les autorités de l'Etat mais devront être remis en liberté dans les 15 jours à moins que les autorités prouvent qu'ils sont en danger.

La secte mormone est dirigée par Warren Jeffs, un polygame arrêté en 2006 près de Las Vegas pour complicité de viol et pour avoir arrangé des mariages. Il purge depuis une peine de réclusion à perpétuité. Il fait également l'objet de poursuites fédérales en Arizona et Utah.

Le principal courant de l'église mormone, l'Eglise des Saints des Derniers Jours, a renoncé à la polygamie il y a plus d'un siècle et excommunie les membres qui la pratiquent. Elle a désavoué la FLDS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis - 534 femmes et enfants évacués d'un ranch mormon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser