Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Education - Darcos dénonce une violence "absolument hystérique"

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Education - Darcos dénonce une violence "absolument hystérique" Empty
MessageSujet: Education - Darcos dénonce une violence "absolument hystérique"   Education - Darcos dénonce une violence "absolument hystérique" EmptyMar 8 Avr - 14:12

Alors que des milliers de lycéens sont dans la rue contre les suppressions de postes dans l'Education, Xavier Darcos appelle au calme lors des manifestations.

Professeurs, lycéens et parents d'élèves battent à nouveau le pavé ce mardi à l'appel du syndicat lycéen Fidl, pour protester contre les 11.200 suppressions de postes dans l'Education prévues pour la rentrée. A Grenoble ce matin, ils étaient environ 4000 à défiler derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire : "lycéens en colère, non à la réforme des BEP".

Dans les Hauts-de-Seine, une vingtaine d'établissements de Nanterre, Levallois-Perret, Clichy, Courbevoie, Asnières, Villeneuve-la-Garenne, Bagneux, Montrouge ou Bois-Colombes sont bloqués ou désertés par les départs de lycéens, qui se dirigent vers la manifestation parisienne. Il s'agit de la mobilisation la plus importante en nombre d'établissements dans le département depuis le début du mouvement.

Ce matin sur LCI, Le ministre de l'éducation a dit "comprendre" que les lycéens s'inquiètent de leur avenir, mais a qualifié d'"absolument hystériques" les violences qui ont eu lieu en marge des dernières manifestations. "Je respecte les lycéens. J'ai eu 16 ou 18 ans aussi. Je n'ai pas d'hostilité, j'ai même plutôt de la sympathie pour ces jeunes", a déclaré le ministre sur LCI.

"Mais que l'on ait des élèves qui arrivent dans un établissement pour tout casser, qu'ils molestent nos professeurs ou qu'ils volent les portables de leurs camarades ou qu'ils cassent la figure à des proviseurs, tout ça parce qu'à la rentrée prochaine il va y avoir une classe où ils étaient 32 - ils vont être 33 - ou parce qu'il y avait 100 professeurs - ils vont être 98 - je trouve que tout ceci prend des proportions qui ne sont pas raisonnables". "Ce pays n'est pas raisonnable", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Education - Darcos dénonce une violence "absolument hystérique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser