Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Procès - Un chasseur condamné pour... ne pas avoir tué assez de lapins

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Procès - Un chasseur condamné pour... ne pas avoir tué assez de lapins Empty
MessageSujet: Procès - Un chasseur condamné pour... ne pas avoir tué assez de lapins   Procès - Un chasseur condamné pour... ne pas avoir tué assez de lapins EmptyVen 4 Avr - 17:49

Selon un agriculteur, les dégâts causés depuis cinq-six ans par les lapins sur leurs cultures se chiffrent en des dizaines de milliers d'euros.

Un chasseur a été condamné vendredi par le tribunal d'instance d'Abbeville à verser plus de 3.500 euros à deux agriculteurs pour ne pas avoir tué, sur son terrain situé à Toeufles, dans la Somme, assez de lapins, à l'origine de dégâts sur leurs cultures.

Vice-président de la fédération des chasseurs de la Somme, le propriétaire du bois, Hubert Séré, s'est dit "déçu" par cette décision, en évoquant "sa bonne foi". "J'ai tout fait pour éviter que les lapins ne prolifèrent", a-t-il déclaré à l'AFP, en expliquant l'avoir fait "par la chasse, par un entretien du terrain", ainsi qu'en grillageant une partie de sa propriété.

L'un des deux agriculteurs, Guillaume Barbier, a expliqué de son côté que "cela faisait au moins cinq ou six ans qu'(ils) cherch(aient) un arrangement à l'amiable". Alors qu'un accord, avec versement d'un dédommagement, a pu être trouvé avec tous leurs autres voisins, aucun n'a pu l'être avec M. Séré, a-t-il affirmé, en regrettant d'avoir dû aller en justice. Selon M. Barbier, les dégâts causés depuis cinq-six ans par les lapins sur leurs cultures de blé et leurs pâturages "se chiffrent en plusieurs dizaines de milliers d'euros".

Hubert Séré devra verser 577 euros à M. Barbier et 772 euros à l'autre agriculteur, ainsi que 1.161 euros à chacun pour les frais de justice. La moindre virulence de la myxomatose, et les conditions climatiques de l'été dernier, ont favorisé une prolifération exceptionnelle des lapins de garenne en Nord/Pas-de-Calais, Picardie et Champagne-Ardenne, endommageant de nombreuses cultures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès - Un chasseur condamné pour... ne pas avoir tué assez de lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Insolites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser