ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les mauvais utilisateurs du Velib' bientôt fichés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Les mauvais utilisateurs du Velib' bientôt fichés   Ven 4 Avr - 17:44

La Cnil a donné son accord pour la création d'une liste noire des utilisateurs du Velib' qui se rendraient coupable de vol, dégradation ou fraude.
Son entrée en vigueur devrait intervenir le 1 er juin.


Fini les dégradations volontaires et les vols de Velib' impunis ? Les mauvais utilisateurs des vélos en location à Paris seront bientôt fichés. La Somupi, filiale de JCDecaux qui exploite le système parisien de location de vélos en libre service et la Mairie de Paris ont obtenu l'accord de la Cnil (Commission nationale Informatique et Libertés) pour constituer un fichier des clients indélicats de ce service, révèle le Parisien dans son édition du 4 avril. Ce fichier est "en cours de réalisation", selon la même source.

En cas de vol avec récidive ou d'impayés répétés, les sanctions pourraient aller jusqu'à trois ans d'interdiction d'accès au service. "Cela va dans le sens d'une plus grande responsabilisation des utilisateurs", commente-t-on à la Ville de Paris, où l'on précise que ces nouvelles conditions générales d'utilisation devraient figurer dans les réabonnements du 1er juin.

Jusqu'à présent, seul l'encaissement total ou partiel de la caution de 150 euros permettait à JCDecaux de compenser la dégradation ou le vol d'un Vélib'. Une mesure peu appliquée dans les faits car il est difficile de savoir qui a vraiment abîmé un vélo. 177.000 Parisiens et Franciliens sont aujourd'hui abonnés à ce service. Depuis le lancement en juillet 2007, 700 Velib' ont été volés. Un chiffre peu élevé au regard des 17 millions d'utilisations durant cette même période.

A la mairie, on ajoute que devrait aussi figurer une disposition de "bonus" d'un quart d'heure gratuit supplémentaire (en plus de la demi-heure actuelle) pour près d'une centaine de stations situées en hauteur, dans les XIXe, XXe, Ve et XIVe arrondissements.


Un camion Velib' finit sa course dans la Seine
Grosse frayeur mercredi soir pour un chauffeur chargé de transporter des deux-roues dans les stations Velib'. Alors qu'il était venu se réapprovisionner en velos sur le port de la Bastille, dans le IVe arrondissement de la capitale, le conducteur est tombé avec son camion dans la Seine. Selon Le Parisien, qui révèle l'incident, "il aurait mal négocié son demi-tour et son camion à remorque a basculé dans le fleuve. Piégé dans le camion, le chauffeur a heureusement réussi à sortir tout de suite en brisant la vitre de sa cabine". Il a ensuite regagné le quai par ses propres moyens. Choqué, l'individu a été conduit à l'hôpital. Les policiers de la Seine ont du recourir à un bateau-grue pour ressortir le camion.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les mauvais utilisateurs du Velib' bientôt fichés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines du mauvais goût en musique
» Les mauvais albums, ceux que vous déconseillez (PROG)
» Harvest, bon ou mauvais album?
» Aux utilisateurs de cubase : Help !
» Les disques prétendus mauvais... que vous adorez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: