ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un message sème la panique à bord d'un vol Vietnam Airlines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Un message sème la panique à bord d'un vol Vietnam Airlines   Lun 31 Mar - 19:32

Grosse frayeur pour les passagers français du vol Ho-chi-Minh/Paris dimanche après la diffusion par erreur d'un message annonçant un atterrissage d'urgence.
La compagnie a déclenché une enquête interne et adresse ses excuses aux passagers.



Avec le recul, pour Philippe Nadel, ce fut un peu comme un "poisson d'avril avec deux jours d'avance". Il était dans la nuit de samedi à dimanche sur le vol VN533B de la compagnie Vietnam Airlines reliant Ho-Chi-Minh à Paris. Un retour de vacances qu'il n'oubliera jamais. Son avion, parti avec deux heures de retard de la capitale vietnamienne en raison d'un "incident technique", fait un voyage parfait 12 heures durant. Mais alors que l'appareil approche des pistes de Roissy un message diffusé dans l'avion sème soudain la panique.

"A peu près à trois minutes de l'atterrissage nous avons entendu un message prévenant tout le monde qu'en raison d'un problème technique il allait y avoir un atterrissage d'urgence et qu'il fallait se mettre en position adéquate, à savoir les genoux repliés vers la tête et ranger tout les objets dangereux", se remémore Philippe Nadel. "J'étais avec un groupe de Français à l'arrière de l'avion et il y a eu pas mal de panique. Nous avons échangés des regards, mais on n'a pas eu trop le temps de se demander ce qui se passait". "Ce qui était assez surprenant, poursuit-il, c'est que les hôtesses assises derrière nous n'ont pas bougé, n'ont rien dit"."Les caméras qui filmaient l'atterrissage étaient toujours en marche et nous avons vu que l'avion atterrissait tout à fait normalement, comme une plume même. Il y a eu quelques cris au moment de l'atterrissage, mais les gens ont soufflé, ils se sont remis à respirer".

Que s'est-il passé sur ce vol ? Quel était le "problème technique" nécessitant un "atterrissage d'urgence" ? "Nous avons cherché des explications auprès des hôtesses, explique Philippe Nadel. Ces dernières ne parlaient pas le français et elles ne se sont pas rendues comptes que le contenu du message qu'elles venaient de diffuser était erroné".

Contactée par LCI.fr, la compagnie Vietnam Airlines, a aussitôt souhaité présenter "toutes ses excuses à l'ensemble des passagers Français du vol Saïgon/Paris". "Ces annonces, tout comme celles pour les démonstrations de sécurité en vol, sont préenregistrées, explique Mathieu Ripka, responsable communication de la Compagnie à Paris. Au cours du vol, elles sont diffusées automatiquement. Le personnel de bord ne peut pas agir dessus. Concernant le vol VNR33B, le message d'atterrissage invitant les personnes à rester assises était correct dans ses versions anglaise et vietnamienne, mais il y a visiblement eu une erreur dans l'enregistrement de la version française". Ceci expliquerait que la panique n'ait pas été générale à bord de l'appareil.

"Aucune plainte n'a été déposée auprès de nos services, mais une enquête interne est en cours et il est évident que nous ferons quelque chose pour chaque personne qui aurait subi un choc psychologique à la suite de cet incident", précise Vietnam Airlines, qui rappelle qu'elle a transporté plus de "8 000 000 de passagers en 2007 en toute sécurité", et possède l'une des flottes "les plus jeunes et les plus sûres au monde avec des avions de 5 ans en moyenne d'âge".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un message sème la panique à bord d'un vol Vietnam Airlines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guns N' Roses - Lisbonne 2010 + message personnel d'axl
» [Vidéos] MTV EMA 2009 - Message de remerciement du groupe
» Le message personnalisé du Père Noël.
» [video] TH : Message de remerciement pour les EMA 2010
» [Vidéo] Message vidéo pour Universal Music Singapore - 11/02/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Insolites-
Sauter vers: