Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dieux du Stade, la blague qui ne passe pas

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Dieux du Stade, la blague qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Dieux du Stade, la blague qui ne passe pas   Dieux du Stade, la blague qui ne passe pas EmptyMer 26 Mar - 21:03

Un employé de la mairie de Reims a été suspendu trois jours "pour avoir porté atteinte à l'image de sa hiérarchie".
Motif : avoir détourné l'image des calendriers des Dieux du stade pour y coller la photo de cinq de ses chefs.


Tout était parti d'une simple blague. De celles que certains drilles peuvent faire pour égailler un peu la routine du travail. Singer le directeur. Envoyer des vidéos potaches. Des plaisanteries qui ne sont pas toujours de bon goût mais qui sont rarement méchantes. L'une d'elle aura coûté cher à un fonctionnaire municipal de Reims. Employé du service de la voirie et à la régulation du trafic de la mairie, Yannick Tupenot, 33 ans a été mis à pied trois jours "pour avoir porté atteinte à l'image de sa hiérarchie".

L'histoire remonte à l'année dernière. Le jeune homme concocte un calendrier personnalisé à partir de celui des Dieux du stade. Pour rappel, ces joueurs de rugby du Stade français posant de tout leur être musculeux, avec pour seul vêtement, de l'huile. L'ensemble dans des poses lascives pour ne pas dire suggestives, sous la douche, dans les vestiaires... Yannick Tupenot garde le corps et remplace la tête de ces éphèbes par celle de ses chefs de service. Il envoie le montage via sa messagerie à neuf collègues "pour les faire rire".

Le bouche à oreilles fonctionne, trop bien peut être car cette blague n'est pas du tout, mais pas du tout au goût des nouveaux Dieux du bureau de la mairie de Reims, les supérieurs de Yannick Tupenot. Son ordinateur est confisqué et cinq de ses supérieurs portent plainte. Interrogé à deux reprises au commissariat, il en ressort avec un procès-verbal. Ensuite, le jeune homme dit avoir été mis au placard, "on m'a retiré tout travail et on m'a déplacé de bureau pour 'assainir le service'". "Soi disant c'était moi qui foutait le bordel". Il a saisi le tribunal administratif.

Yannick Tupenot raconte avoir souvent fait des blagues au bureau. "On a un humour assez incivique, alors oui..." Dernière en date : celle faite à une confrère qui s'était foulée la cheville. Ils ont redécoré sa voiture en véhicule handicapé. Selon le jeune homme, elle a rigolé.

La mairie de Reims : "Il y a eu d'autres manquements"
Contactée par LCI.fr, la mairie de Reims explique que l'épisode du calendrier n'est pas la seule faute commise par Yannick Tupenot. "Il y a eu d'autres manquements", précise Jean-Claude Laval, adjoint au maire. Face à la proportion prise par cette affaire, la mesure de suspension visant le jeune homme a été commuée mercredi en simple avertissement. Les deux parties ont décidé de ne plus communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux du Stade, la blague qui ne passe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de feu au stade municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser