ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une grue s'effondre sur un immeuble à New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Une grue s'effondre sur un immeuble à New York   Dim 16 Mar - 20:04

Quatre personnes sont mortes et dix autres ont été blessées lorsqu'une grue s'est effondrée dans un quartier résidentiel de Manhattan, samedi.
Le bilan n'est pas définitif et des chiens renifleurs sont toujours à la recherche d'éventuelles victimes sous les décombres impressionnantes.


Il s'agit d' "un des accidents de chantier les plus graves que New-York ait connus", a affirmé samedi le maire de la ville Michael Bloomberg. Quatre personnes sont mortes et dix autres ont été blessées lorsqu'une grue s'est effondrée dans un quartier résidentiel de Manhattan, samedi. Le bilan n'était pas définitif samedi soir, et des chiens renifleurs étaient à la recherche d'éventuelles victimes sous les décombres impressionnantes. La télévision montrait outre l'immeuble détruit, des voitures écrasées ou renversées et des cages d'escaliers visibles après la chute de pans de murs entiers.

"La recherche est difficile, une partie de la grue est encore suspendue au dessus de l'immeuble", a déclaré le nouveau gouverneur de New York David Paterson, arrivé lui aussi sur les lieux en fin d'après-midi. Les victimes décédées sont des ouvriers qui travaillaient à la construction d'un immeuble de 43 étages, dont 19 sont terminés, mais les blessés sont des personnes qui se trouvaient soit dans le bar situé au rez-de-chaussée de l'immeuble détruit, qui était fermé samedi, soit dans des immeubles touchés.

L'accident est survenu vers 14 heures 30, heures locales (18 heures 30 GMT) dans Manhattan, à la hauteur de la 51e rue et de la 2e avenue, dans l'Upper East Side (nord est de Manhattan). La grue "a endommagé dans sa chute trois immeubles, et en a détruit un quatrième", a précisé le maire. "Heureusement le bar qui se trouve au rez-de-chaussée de l'immeuble détruit n'était pas ouvert", a-t-il déclaré. "Ce jour est triste. Mes pensées vont aux familles des victimes, j'espère que nous n'en trouverons pas d'autres", a encore dit Michael Bloomberg, précisant que "les immeubles endommagés ont été évacués, un abri est offert aux habitants pour la nuit par la Croix Rouge". Le quartier a été bouclé par les voitures de pompier et les ambulances, selon un photographe de l'AFP arrivé sur les lieux.

Un petit immeuble a été complètement démoli, et le coin supérieur d'un immeuble plus élevé détruit, laissant voir des cages d'escaliers. Le quartier a été recouvert d'une épaisse fumée, d'après des images diffusées à la télévision. "La construction est un métier dangereux", a souligné le maire devant la presse. "Il y a beaucoup de choses que nous ignorons encore sur cet accident", a-t-il ajouté.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une grue s'effondre sur un immeuble à New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos interpretations de "M'effondre"
» Le mythe s'effondre...
» Un blessé grave à Elbeuf après l'effondrement de la façade d'un immeuble
» Les joies de la vie en immeuble
» L'avenir du marché de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: