ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les nouveaux ennuis du docteur Alsaïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Les nouveaux ennuis du docteur Alsaïd   Sam 15 Mar - 19:32

Le radiologue, suspendu en février pour des dysfonctionnements dans ses cabinets, est désormais au centre d'une information judiciaire pour escroquerie.
Selon le procureur de la République de Valenciennes, il est soupçonné d'irrégularités lors de facturations aux caisses primaires d'assurance maladie.


Il s'était retrouvé au centre d'un scandale sanitaire après des soupçons d'anomalies de comptabilité dans ses centres de radiologie. L'affaire sanitaire avait longtemps éclipsé l'aspect financier. Le radiologue Farid Alsaïd avait ainsi été suspendu en février dernier pour des dysfonctionnements dans ses cabinets du Nord et de l'Aisne. Désormais, les soupçons financiers reviennent au premier plan. Une information judiciaire pour "escroquerie en bande organisée" a été ouverte par le parquet de Valenciennes contre le radiologue.

Selon le procureur de la République de Valenciennes, Vincent Lesclous, l'information, ouverte fin février, vise nommément le docteur Alsaïd. "On lui reproche des irrégularités de facturation aux caisses primaires" d'assurance maladie, a-t-il précisé, ajoutant que l'information devrait s'étendre à "d'autres personnes qui restent à déterminer".

Concernant le volet "santé publique" du dossier, pour lequel Farid Alsaïd s'est vu interdire d'exercer la médecine pendant trois ans, dont deux avec sursis, pour des dysfonctionnements graves dans ses cabinets du Nord et de l'Aisne, l'enquête préliminaire se poursuit.

Une enquête des Direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Nord et de l'Aisne avait constaté des dysfonctionnements dans ses cinq cabinets (Wattignies, Anzin, Hautmont, Fourmies et Hirson), fermés depuis. Il avait notamment été relevé "une absence de protocole de désinfection" sur les sondes utilisées pour les échographies endovaginales de datation de grossesse. L'aménagement de certains locaux était également non conforme à ma réglementation.

Si le médecin a reconnu avoir fait appel à du "personnel non qualifié", il a jugé l'interdiction d'exercer "injustifiée", répétant n'avoir "jamais mis la vie des patients en danger". La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a fait appel de la décision du CROM, en évoquant "plusieurs nouveaux témoignages aggravants".

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les nouveaux ennuis du docteur Alsaïd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Banza et le Vaudeville Vaudou
» Nouveaux montages
» Répliques cultes dans les films
» [Vidéo] Tom Kaulitz-Docteur Love
» Docteur MAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: