Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux Empty
MessageSujet: Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux   Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux EmptySam 15 Mar - 19:30

Reconnu coupable du viol de clientes par la cour d'assises d'appel de Paris, il ne retournera pas en prison, sa peine étant couverte par la détention provisoire.
En première instance, la cour d'assises de la Nièvre l'avait condamné à six mois de prison avec sursis pour l'agression sexuelle d'une stagiaire.


Alain Gonzalez, un ancien avocat de Châteauroux, a été condamné en appel dans la nuit de vendredi à samedi à cinq ans de prison, dont un an ferme, par la cour d'assises d'appel de Paris pour deux viols commis sur des clientes. Huit ans de prison avaient été requis vendredi par le parquet général à l'encontre de l'accusé, qui était rejugé pour des faits présumés de viol de deux clientes et d'agression sexuelle d'une stagiaire, en février 2001.

L'avocat général avait demandé à la cour d'assises d'appel de déclarer Alain Gonzales coupable pour l'ensemble des faits. Après cinq heures de délibéré, la cour a finalement condamné l'accusé à cinq ans de prison dont quatre avec sursis pour les viols mais l'a acquitté des faits d'agression sexuelle. L'année de prison ferme est couverte par la détention provisoire qu'avait effectuée Alain Gonzalez, qui reste donc libre.

En première instance, en juin 2006, la cour d'assises de la Nièvre avait condamné Alain Gonzalez à six mois de prison avec sursis pour l'agression sexuelle d'une stagiaire tout juste majeure lors d'un trajet en voiture. En revanche, les jurés l'avaient acquitté pour les deux viols qui lui étaient reprochés sur des clientes.

L'un des avocats de la défense, Me Eugène Bangoura, s'est dit "heureux que (son client) ne retourne pas en prison" mais a jugé le verdict d'appel "assez inhabituel". "La peine est singulière par rapport à ce qu'on connaît d'habitude pour une personne reconnue coupable d'un double viol. Cela sent le compromis entre une déclaration totale de culpabilité et un acquittement complet", a commenté Me Bangoura. Alain Gonzalez dispose de cinq jours pour décider d'un éventuel pourvoi en cassation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7.800 euros pour un chapeau de Mitterrand, 8.000 pour sa robe d'avocat
» 18 mois ferme pour le routier fou de l'A8
» Prison ferme pour le marchand de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser