ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux   Sam 15 Mar - 19:30

Reconnu coupable du viol de clientes par la cour d'assises d'appel de Paris, il ne retournera pas en prison, sa peine étant couverte par la détention provisoire.
En première instance, la cour d'assises de la Nièvre l'avait condamné à six mois de prison avec sursis pour l'agression sexuelle d'une stagiaire.


Alain Gonzalez, un ancien avocat de Châteauroux, a été condamné en appel dans la nuit de vendredi à samedi à cinq ans de prison, dont un an ferme, par la cour d'assises d'appel de Paris pour deux viols commis sur des clientes. Huit ans de prison avaient été requis vendredi par le parquet général à l'encontre de l'accusé, qui était rejugé pour des faits présumés de viol de deux clientes et d'agression sexuelle d'une stagiaire, en février 2001.

L'avocat général avait demandé à la cour d'assises d'appel de déclarer Alain Gonzales coupable pour l'ensemble des faits. Après cinq heures de délibéré, la cour a finalement condamné l'accusé à cinq ans de prison dont quatre avec sursis pour les viols mais l'a acquitté des faits d'agression sexuelle. L'année de prison ferme est couverte par la détention provisoire qu'avait effectuée Alain Gonzalez, qui reste donc libre.

En première instance, en juin 2006, la cour d'assises de la Nièvre avait condamné Alain Gonzalez à six mois de prison avec sursis pour l'agression sexuelle d'une stagiaire tout juste majeure lors d'un trajet en voiture. En revanche, les jurés l'avaient acquitté pour les deux viols qui lui étaient reprochés sur des clientes.

L'un des avocats de la défense, Me Eugène Bangoura, s'est dit "heureux que (son client) ne retourne pas en prison" mais a jugé le verdict d'appel "assez inhabituel". "La peine est singulière par rapport à ce qu'on connaît d'habitude pour une personne reconnue coupable d'un double viol. Cela sent le compromis entre une déclaration totale de culpabilité et un acquittement complet", a commenté Me Bangoura. Alain Gonzalez dispose de cinq jours pour décider d'un éventuel pourvoi en cassation.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un an ferme pour viols pour l'ex-avocat de Châteauroux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels micros pour le slide électrique
» Plugin pour ShnAmp
» Fiches jack pour cable pedalboard
» TUBE SCREAMER MODIFIER UNE TS9 EN TS-808
» coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: