ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il faut sauver la vue d'Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Il faut sauver la vue d'Hollywood   Ven 14 Mar - 19:29

Un projet immobilier prévoit la construction de villas près de l'emblème surplombant Los Angeles. LCI.fr a interrogé l'élu municipal qui s'y oppose.
Il estime que les maisons "pollueront la vue".


New York a la Statue de la Liberté, Paris a la Tour Eiffel, Los Angeles a H-O-L-L-Y-W-O-O-D. Ces neuf lettres, hautes d'une quinzaine de mètres, ont fait le tour du monde. Tout bon touriste qui se respecte se doit de les photographier ou d'être pris en photo devant lors de son passage dans la mégalopole californienne. L'emblème -à l'origine une réclame publicitaire pour un projet immobilier de 1923 situé en contrebas- est installé sur les pentes de la colline qui surplombe la ville à 600 mètres d'altitude. Juste derrière, se trouve le Cahuenga Peak.

Les alentours de l'emblème appartiennent à la municipalité de Los Angeles qui les a rassemblés dans le Griffith Park... à l'exception d'une parcelle adjacente de 56 hectares. Ce terrain, acquis en 1940 par Howard Hughes, a été racheté en 2002 aux descendants du milliardaire par un promoteur immobilier de Chicago pour 1,6 million de dollars. Et la société vient de le mettre en vente pour la modique somme de 22 millions de dollars ! Son programme, vantant une vue panoramique sur l'ensemble de la vallée, prévoit la construction de cinq villas, légèrement en retrait du "H". L'agence de Beverly Hills chargée de la commercialisation des parcelles affirme avoir déjà reçu plusieurs demandes.

Un projet qui n'est ni au goût de la municipalité, qui négocie pour racheter le terrain, ni des habitants de la ville qui craignent que les maisons ne "polluent" la vue. "Je ne connais personne qui soit favorable au projet. Pour l'instant, il reste d'ailleurs vague. Je soupçonne le promoteur d'avoir accéléré la mise en vente pour mettre la pression sur la municipalité", explique à LCI.fr Leron Gubler, le président de la chambre de commerce d'Hollywood. "Les lettres d'Hollywood sont une très belle image connue dans le monde entier. J'aimerais que l'on achète le terrain pour l'intégrer au Griffith Park et être sûr qu'il soit préservé de toute spéculation", confirme Tom LaBonge, le conseiller municipal de Los Angeles dont le secteur englobe la colline. Il répond aux questions de LCI.fr


LCI.fr : Les maisons doivent être construites en retrait et à gauche des lettres. Boucheront-elles réellement la vue depuis le bas de la ville ?
Tom LaBonge : La vue sera détruite si l'on construit des villas sur le sommet de la colline. Ce que la ville estime devoir faire pour protéger à la fois la vue et la colline ne correspond pas du tout à ce que promoteurs souhaitent réaliser. Nous espérons donc empêcher la construction de ces maisons. Il faut préserver cette très belle image connue dans le monde entier que sont les lettres d'Hollywood.

LCI.fr : Où en sont les négociations entre la ville et les promoteurs ?
T.L. : Une expertise indépendante de la valeur réelle du terrain est en cours. Pour l'instant, il est estimé à environ six millions de dollars. Nous espérons trouver un accord sur cette somme ou du moins un prix raisonnable car les 22 millions demandés par le promoteur sont totalement exagérés. L'écart est énorme. Tout le monde travaille sur le sujet, aussi bien le maire, les leaders des partis mais aussi les habitants de la ville. Et même les amis de la ville et d'Hollywood à travers le monde nous aident car ils veulent préserver l'image des lettres.

LCI.fr : Combien avez-vous collecté jusqu'à présent ?
T.L. : 4,3 millions de dollars. Nous faisons appel à toutes les contributions, notamment celle des différents studios et des stars d'Hollywood. J'ai bon espoir que les promesses que nous avons reçues nous permettent de combler l'écart. Si des Français veulent nous aider, ils sont les bienvenus. Ils peuvent me laisser un mail (tom.labonge@lacity.org). Nous les intégrerons à notre mailing-list et nous leur expliquerons les démarches nécessaires.

LCI.fr : De quel délai disposez-vous avant que les travaux ne commencent ?
T.L. : La procédure pour que le promoteur obtienne l'autorisation de débuter les travaux prendra plusieurs mois, voire plusieurs années. De notre côté, nous continuons les démarches pour acheter le terrain. Il y a de fait une compétition entre les propriétaires et la ville. Et parallèlement aux négociations, nous effectuons des recherches qui ont déjà montré les limites techniques d'une construction à cet endroit. Entre la dernière rue et le sommet de la colline, il y a un dénivelé d'environ 300 mètres. S'ils construisent quelque chose en haut, les rues seront donc très abruptes pour rejoindre le bas. Ce n'est d'ailleurs même pas sûr que le feu vert soit donné.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il faut sauver la vue d'Hollywood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut sauver le rockeur Johnny !
» Saving Mr. Banks (Il Faut Sauver Monsieur Banks) (2014)
» VOTRE CLIP PREFERE DE MAIDEN
» Liberation.fr..il faut sauver Johnny..
» Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: