ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le procès d'un terrible accident de la route à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Le procès d'un terrible accident de la route à Paris   Ven 25 Jan - 21:50

L'automobiliste qui a percuté en décembre 2006 une Polo, tuant 4 jeunes de moins de 25 ans, est jugé à partir de ce mercredi.
Il roulait en état d'ivresse et est soupçonné d'avoir grillé un feu rouge.


L'accident, qui avait eu lieu peu avant Noël, le 23 décembre 2006, a coûté la vie à quatre jeunes de moins de 25 ans. Un an après les faits, le chauffeur comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris. Cet homme de 33 ans, qui conduisait avec un taux d'alcoolémie de 1,16 gramme (plafond légal 0,5 g), avait été interpellé sur les lieux du drame. A l'époque, pompiers, police et témoins ont parlé d'un accident d'une rare violence.

L'automobiliste est soupçonné d'avoir grillé un feu rouge, au volant d'une Mercedes, qui a ensuite percuté la Polo dans laquelle se trouvaient toutes les victimes. La préfecture de police avait alors indiqué qu'une Polo immatriculée en Seine-et-Marne avait été percutée perpendiculairement sur sa gauche par la Mercedes, immatriculée dans l'Essonne, remontant l'avenue d'Italie.

Une enquête avait été ouverte par le Service central des accidents de la Police urbaine de proximité, afin de déterminer les circonstances de l'accident et la part "incombant à l'alcool, à la vitesse et à un éventuel refus de priorité", avait la Préfecture de police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Le procès d'un terrible accident de la route à Paris   Ven 25 Jan - 21:51

Une peine d'au moins sept ans de prison ferme a été requise mercredi à l'encontre de l'automobiliste qui a percuté en décembre 2006 une Polo, tuant 4 jeunes.
Il roulait en état d'ivresse et est soupçonné d'avoir grillé un feu rouge.



Une peine d'au moins sept ans de prison ferme a été requise mercredi à l'encontre d'un automobiliste de 36 ans jugé pour avoir provoqué un accident de voiture d'une rare violence à la veille de Noël 2006 en plein Paris, tuant quatre jeunes gens. Le procureur, insistant sur "le cumul extraordinaire de fautes" de Luis Filipe Vieira Policarpo --qui a grillé un feu rouge à 130 km/h en pleine ville après avoir bu et fumé du cannabis--, a demandé au tribunal correctionnel de "ne pas descendre en dessous de sept ans".

Il a ensuite précisé qu'il souhaitait une peine "très nettement supérieure à la moitié" des 10 ans encourus pour le délit d'homicide involontaire avec circonstances aggravantes. "Ca ne serait pas convenable de ne pas prendre en compte l'immense souffrance des victimes, de ces familles endeuillées", a ajouté le représentant du ministère public.

Il nit avoir grillé le feu, un fait "avéré"

En jean et pull blanc, tassé sur lui-même dans le box, M. Vieira Policarpo a comparu dans une salle bondée face aux parents, frères ou soeurs des victimes en pleurs, "des familles détruites" selon une avocate défendant certaines des 28 parties civiles. En fin d'audience, l'automobiliste a demandé pardon aux familles. "Je serais prêt à donner ma vie pour les faire vivre si c'était possible".

"Si j'avais grillé ce feu je l'aurais dit parce que je ne pourrais pas vivre avec une chose pareille", a-t-il affirmé, tandis que que le procureur a regretté le "repentir chichement mesuré" et les "aveux très limités" du prévenu qui a continué de nier à l'audience le feu rouge grillé, un élément pourtant "absolument avéré" selon lui, après les déclarations concordantes de deux témoins.

Elle risque de boiter longtemps

L'accident s'était produit le samedi 23 décembre 2006 vers 4h30 sur l'avenue d'Italie dans le XIIIe arrondissement. Au volant de sa Mercedes, M. Vieira Policarpo, entrepreneur paysagiste dans l'Essonne, avait percuté de plein fouet une Polo occupée par six jeunes âgés de 17 à 20 ans, originaires de Seine-et-Marne, qui traversait la grande artère. Le conducteur de la Polo, Valentin, 20 ans, ainsi que trois de ses passagers, sa soeur de 17 ans, Capucine, et deux amis également âgés de 17 ans, Tugdual et Alexandre, étaient morts sur le coup.

Les deux autres passagers, le propriétaire du véhicule, Alexandre, 20 ans, et Aurore, 17 ans, avaient été blessés. Cette dernière est venue à la barre expliquer qu'elle risquait de boiter encore plusieurs années après la grave fracture du bassin qu'elle a subie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le procès d'un terrible accident de la route à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici paris 19/25 nov 2014 Johnny un terrible accident..
» Décès d'un jeune homme de 22 ans à Rahier (Stavelot)
» Keely Larreina (NIGHTQUEEN) victime d'un accident de la route ...
» [Fête des Loges] - Accident
» Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: