ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un jeune homme séquestré et supplicié à Bagneux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 33
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Un jeune homme séquestré et supplicié à Bagneux   Mer 5 Mar - 21:18

Six jeunes auraient fait subir des sévices à connotations antisémites et homophobes à leur victime. Ils parlent d'un "bizutage qui a mal tourné".
La ville de Bagneux avait été le théâtre du meurtre d'Ilan Halimi, un jeune juif français séquestré pendant trois semaines par le "gang des barbares", début 2006.


Ils reconnaissent "à peu près l'ensemble des faits". Six jeunes hommes, âgés de 18 à 25 ans sont soupçonnés d'avoir séquestré pendant une journée un jeune garçon de 19 ans et de lui avoir fait subir des sévices à connotations antisémites et homophobes à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Les suspects, écroués la semaine dernière, parlent d'un "bizutage qui a mal tourné" à la suite d'un différend financier.

Dans la matinée du 22 février, deux d'entre eux auraient attiré le jeune homme de confession juive chez un membre de la bande en l'accusant de vol et en le sommant de venir s'expliquer. Le jeune garçon aurait alors été attaché avec des menottes, puis frappé par ses agresseurs. Avec un feutre épais, ils auraient écrit "sale juif" et "sale pédé" sur son visage, avant de lui faire avaler des mégots de cigarette et de l'obliger à sucer un préservatif déroulé sur un bâton. Le garçon aurait d'abord été séquestré dans un appartement, puis emmené dans un box. Le rapt se serait déroulé entre 10h et 19h30, selon une source judiciaire.

Le jeune homme, hospitalisé, en est ressorti "très choqué" mais pas grièvement blessé. Il a porté plainte le lendemain. Les six suspects ont été arrêtés dans les jours qui ont suivi et placés en détention le 27 février. Ils sont mis en examen pour "violences en réunion en raison de l'appartenance véritable ou supposée à une race ou à une religion et en raison de l'orientation sexuelle, séquestration en bande organisée, actes de torture et de barbarie, vol aggravé, extorsion et menaces". Selon le président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, le jeune homme a depuis quitté la ville et "ne veut pas revenir pour l'instant".

Début 2006, la ville de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, avait été le théâtre du meurtre d'Ilan Halimi, un jeune juif français de 23 ans séquestré pendant trois semaines par le "gang des barbares", en janvier et février. Selon une source proche du dossier, "on n'est pas, dans ce cas, dans un gang à la Fofana", du nom du chef présumé de la bande, qui a récemment fait l'objet d'un renvoi devant les assises.

Pour le Crif, l'antisémitisme "reste profondément présent"
La mairie de Bagneux s'est dite "choquée et indignée" par ce cas. "Il ne faut pas baisser la garde face à l'antisémitisme et ses manifestations", a estimé Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Cette affaire montre que l'antisémitisme "reste profondément présent" en dépit de la baisse constatée du nombre des actes antisémites, a-t-il poursuivi, observant : "Les agresseurs sont jeunes et on constate que dans cette génération, la connotation antisémite des violences vient très vite, cela fait partie de leur fond culturel". Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises ainsi que l'association antiraciste SOS Racisme ont exprimé leur indignation.

_________________
"Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin" Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un jeune homme séquestré et supplicié à Bagneux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'un jeune homme de 22 ans à Rahier (Stavelot)
» LE DEBRIEFING: N°27 Jeune homme
» Petite présentation !
» LES DATES (logiques) DE PARUTIONS DES CDs de "La collection officielle"
» didier02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers: