Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ici on discute de tout et de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Du sursis pour avoir frappé une surveillante

Aller en bas 
AuteurMessage
nath
Administratrice
Administratrice
nath


Féminin Nombre de messages : 1386
Age : 40
Localisation : Bourg Les Valence (Drôme)
Emploi/loisirs : conseiller clientèle, séries tv, internet, jeux
Humeur : bof
Date d'inscription : 25/01/2008

Du sursis pour avoir frappé une surveillante Empty
MessageSujet: Du sursis pour avoir frappé une surveillante   Du sursis pour avoir frappé une surveillante EmptyMer 5 Mar - 21:09

Jugé pour avoir donné des coups de poing à une surveillante, l'élève a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à des travaux d'intérêt général.
Selon son avocate, le jeune garçon, qui a reconnu les faits, a déclaré que la surveillante l'avait provoqué.


Un élève de 16 ans a été condamné mercredi par le tribunal pour enfants de Nanterre à deux mois de prison avec sursis pour avoir donné des coups de poing à une surveillante en cours. Le jeune garçon a également été condamné à des travaux d'intérêt général d'une durée de 70 heures, soit deux semaines.

L'agression avait eu lieu au début du mois de février, dans un collège d'Asnières, dans les Hauts-de-Seine. En l'absence d'un professeur, l'assistante d'éducation du collège, âgée de 25 ans, surveillait la classe lorsqu'un élève a cherché à sortir de la classe, ce qu'a refusé la surveillante. La jeune femme a alors reçu plusieurs coups de poing au visage. Prenant sa défense, un autre élève a été pris à partie par plusieurs de ses camarades.

Face au début de bagarre générale, un responsable de l'établissement a alors requis l'intervention des forces de l'ordre, qui avaient interpellé l'élève de 16 ans. Selon son avocate, le jeune garçon a reconnu les faits, mais il déclare que la surveillante l'a provoqué et lui a mis une gifle, élément réfuté par un témoin.

L'incident avait provoqué une vive émotion dans le collège, classé ZEP et Ambition Réussite, où les enseignants avaient immédiatement exercé leur droit de retrait. Selon plusieurs enseignants, l'élève devait passer en conseil de discipline pour une autre affaire le jour des faits. Le secrétaire général du syndicat Snes-FSU pour les Hauts-de-Seine, Laurent Desanti, voit dans cette affaire un "dysfonctionnement du système, car un certain nombre de signaux d'alerte n'avaient pas été entendus" concernant le jeune garçon. Outre sa sanction judiciaire, l'élève risque de se voir exclu définitivement de son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sursis pour avoir frappé une surveillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: Discussion générale :: Actualités Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser